À Propos

Sophie Coignard, journaliste au Point, est l'auteur de nombreux ouvrages dont L'omerta française ou Michelle Obama, l'icône fragile.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Quand la Caisse des dépôts était accusée de fournir un soutien logistique... aux djiha­distes en Syrie

C'est votre argent. Des dizaines de milliards d'euros qu'ils gèrent avec le souci constant... de leur propre intérêt. Notes de frais, voitures de fonction, salaires ahurissants, primes en tous genres, honoraires mirobolants... Et quand ce n'est pas directement eux, ce sont les amis du régime qui en profitent. Eux, ce sont les responsables de la Caisse des Dépôts et Consignations, le dernier trésor de la République. Extrait de "La Caisse. Enquête sur le coffre-fort des Français" de Sophie Coignard et Romain Gubert, aux Editions du Seuil (2/2).
08/01/2017 - 09h46
01
Bonnes feuilles

Les "énarques sur étagère" ou comment la Caisse des dépôts offre parmi les plus beaux placards dorés de la République

C'est votre argent. Des dizaines de milliards d'euros qu'ils gèrent avec le souci constant... de leur propre intérêt. Notes de frais, voitures de fonction, salaires ahurissants, primes en tous genres, honoraires mirobolants... Et quand ce n'est pas directement eux, ce sont les amis du régime qui en profitent. Eux, ce sont les responsables de la Caisse des Dépôts et Consignations, le dernier trésor de la République. Extrait de "La Caisse. Enquête sur le coffre-fort des Français" de Sophie Coignard et Romain Gubert, aux Editions du Seuil (1/2).
07/01/2017 - 09h24
16
Bonnes feuilles

A chaque président son choc : le "choc fiscal" pour Sarkozy, le "choc de simplification" pour Hollande

"De toute façon, ça tiendra bien jusqu'en 2017..." C'est ainsi que François Hollande s'exprime parfois devant des proches. À quoi se réfère-t-il ?Réformes en trompe-l'œil, choc de simplification qui n'a jamais eu lieu, concours de pauvreté entre présidentiables, affectations ministérielles délirantes, lutte acharnée des réseaux au sommet de l'État... l'action des gouvernements depuis une décennie est une mascarade. Extrait de "Ça tiendra bien jusqu'en 2017..." de Sophie Coignard et Romain Gubert, aux éditions Albin Michel 1/2
30/01/2016 - 10h27
00
Bonnes feuilles

Comment devient-on franc-maçon ?

Sophie Coignard répond à 100 questions sur la franc-maçonnerie et révèle les réseaux, les rituels, les luttes intestines et les personnalités qui en font partie depuis plus de trois siècles. Extrait de "Les Francs-maçons" (2/2).
28/04/2013 - 10h14
323
Bonnes feuilles

Les influences de la franc-maçonnerie sur les décisions de François Hollande

L'auteur Sophie Coignard répond à cent questions sur la franc-maçonnerie et révèle les réseaux, les rituels, les luttes intestines et les personnalités qui en font partie depuis plus de trois siècles. Extrait de "Les Francs-maçons" (1/2).
27/04/2013 - 10h39
020
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours