À Propos

Serge Slama est maître de conférences en droit public à l’Université Paris Ouest Nanterre, membre du CREDOF (Centre de recherche et d'études sur les droits fondamentaux) et visiting scholar au Boston College Law School. Il tient un blog, Combats pour les droits de l'homme.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Tranquillité, salubrité, sécurité
La mairie de Paris condamnée pour insécurité : pourquoi la décision obtenue par une association d’habitants du 18ème arrondissement va se révéler très très gênante pour les pouvoirs publics
Carence fautive de la préfecture de police dans le déploiement de moyens susceptibles d’assurer réellement la tranquillité publique, incapacité à assurer une gestion des déchets : la mairie de Paris a été condamnée fin mai par le tribunal administratif de Paris à la suite d’un recours déposé par une association d'habitants du quartier Château-Rouge.
24/06/2016 - 13h45
04
Hors-la-loi
Pourquoi des lois d'un autre temps sont encore en vigueur au XXIe siècle
Saviez-vous que les boulangeries parisiennes n'ont droit qu'à un mois de congés maximum ? Que vous pouvez faire un chèque sur du papier toilette ? Ces lois, parfois absurdes, sont toujours en vigueur en France.
15/08/2013 - 10h49
04
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours