À Propos

Journaliste au Nouvel Observateur, écrivain, Serge Raffy a publié en 2011 chez Fayard François Hollande, itinéraire secret, qui s'est vendu à 15 500 exemplaires, et Moi, l'homme qui rit (Flammarion, octobre 2014). Il est également l'auteur de Nicolas et les vampires (Robert Lafont, 2016).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Le retour
Comment Alain Juppé et François Fillon sont passés à côté de l’alliance qui leur aurait permis d’enterrer Nicolas Sarkozy
Alors que Nicolas Sarkozy est aujourd'hui candidat à la primaire de la droite et du centre, son retour en politique amorcé dès 2012 aurait bien pu ne jamais se réaliser, si François Fillon et Alain Juppé avaient agi différemment à l'époque.
11/11/2016 - 12h24
011
Le recours
Héritier malgré lui : l'offensive pro-Valls des piliers de la Hollandie masque-t-elle un baiser qui tue ?
Alors que François Hollande est au plus mal dans les sondages, la question de sa candidature à sa succession se pose plus que jamais, y compris chez ses plus fidèles soutiens qui ont souligné récemment la qualité d'homme d'Etat de Manuel Valls. Reste à savoir si ce "soutien" est vraiment nécessaire, alors que les relations entre Matignon et l'Elysée sont plutôt fraîches actuellement.
11/11/2016 - 12h12
00
Suspens !
Comment la quasi-candidature de François Hollande parvient (malgré tout) à couper l’herbe sous le pied d’Emmanuel Macron
Dans un entretien accordé à "L'Obs", François Hollande a indiqué qu'il était "prêt", laissant peu de doutes quant à son intention de se présenter en 2017. Une déclaration qui pourrait mettre mal l'un des principaux volets de la stratégie d'Emmanuel Macron consistant à empêcher la candidature François Hollande d'apparaître.
21/10/2016 - 14h24
05
Dans l'ombre
Sniper en vue : Manuel Valls, le candidat qui attendait son heure
Alors que François Hollande voit plusieurs nuages s'amonceler au-dessus de sa candidature à la présidentielle de 2017 (sondages peu encourageants, chômage qui ne baisse pas...), pourrait-il être remplacé au pied levé par Manuel Valls ? Si le Premier ministre joue officiellement la loyauté envers le président de la République, l'idée trotte bel et bien dans sa tête.
07/10/2016 - 12h26
03
Dérapage contrôlé … ou pas
Islam et République : comment Manuel Valls s'arque-boute sur ses positions de laïcard pur et dur pour se différencier de François Hollande
Après avoir assimilé le port du voile à un asservissement de la femme, Manuel Valls s'est interrogé sur la compatibilité de l'islam avec la République dans un entretien accordé au journal Libération mardi 13 avril.
14/04/2016 - 09h59
04
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours