Romain<!-- --> <!-- -->Bendavid<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Romain Bendavid est Directeur des Etudes Corporate au Département Opinion et Stratégies d’Entreprise de l’Ifop, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’ESCP-EAP. Il a 16 ans d’expérience dans les études d’opinion et marketing (TNS Sofres, Ifop). Romain Bendavid est expert dans les études Corporate concernant les enjeux internes et externes de l’entreprise, spécialiste des enjeux d’image interne et notamment de l’adhésion à la stratégie et aux valeurs de l’entreprise.

Ses Contributions

Conjoncture économique et attractivités des grandes villes : radioscopie des comportements immobiliers des Français

IFOP

Conjoncture économique et attractivités des grandes villes : radioscopie des comportements immobiliers des Français

Cette note s’appuie principalement sur deux enquêtes réalisées en mars 2018 pour CAFPI et OptimHome Immobilier. Elles sont conduites depuis plusieurs années auprès d’échantillons conséquents (1500 personnes interrogées) afin notamment de lire les résultats des acheteurs et vendeurs, récents ou potentiels. Elles sont en outre menées auprès des 25-65 ans, plus particulièrement concernés par les transactions immobilières.

Les jeunes face au monde du travail : radioscopie de leurs satisfactions, rêves ou désillusions

Attention aux idées reçues

Les jeunes face au monde du travail : radioscopie de leurs satisfactions, rêves ou désillusions

Dans une note, l'IFOP s'intéresse au regard que porte les jeunes sur leur situation professionnelle et sur leur engagement à l’égard du monde de l'entreprise.

71 % des Français sondés se déclarent favorables à l’idée de laisser les entreprises "fixer librement le temps de travail par accord avec leurs salariés".

Politico scanner

Rapport Combrexelle & lutte des classes : là où en sont les Français dans leur rapport à leurs patrons et à l’entreprise

Le rapport doit être remis mercredi 9 septembre au Premier ministre afin de proposer "une nouvelle architecture du droit du travail", avec une plus grande place accordée à la négociation collective.

Contributeurs les + lus