À Propos

Roland Marion est responsable du service Produits et Efficacité Matière à l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME). Son service est chargé d'engager les acteurs professionnels dans des démarches de conception de leur produit qui soit plus durable et plus respectueuse de l'environnement. Cela passe par l'éco-conception, mais également la lutte contre l'obsolescence programmée et l'augmentation de la durée de vie des produits, le développement des filières de recyclage et de valorisation des produits en fin de vie. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Péril en profondeur
Alerte aux lingettes : la malédiction des égouts occidentaux
Contrairement à ce qui est dit dans le commerce, les lingettes hygiéniques ne se dégradent pas aussi facilement, ce qui pose des problèmes notamment pour l'entretien des égouts.
15 mai 2017
0 0
Atlantico Green
Et au fait, quel est l'impact environnemental d'un vêtement aussi simple qu'un T-Shirt : il est désormais possible de le calculer
La conception, la vente, l'utilisation et le traitement des t-shirts usagés ont un coût écologique fort. L'organisme Mistra Future Fashion a quantifié tous les éléments dans un rapport. Des initiatives existent pour mieux faire connaitre cet impact négatif aux clients qui les achètent. Des mesures vont être dévoilées dans le courant du mois d'avril.
16/04/2017 - 09h48
Le Dimanche 16 avril 2017
0 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours