À Propos
Robert Sebbag, docteur en médecine, est attaché au service des maladies infectieuse et tropicales de l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière ; il entre en 1980 chez Rhône Poulenc Santé, en tant que responsable international de la ligne psychiatrique ; il prend ensuite la responsabilité des relations avec les organisations internationales (OMS, UNICEF, Banque Mondiale). Entre 1990 et 2000, Robert Sebbag intègre la Fondation Elf, puis la Croix Rouge Française, avant de rejoindre Aventis Pasteur (aujourd’hui Sanofi Pasteur) comme Senior Vice-Président Communications.
 
Robert Sebbag prend ensuite la direction de la plate-forme de communication et des partenariats de l’EFPIA (European Pharmaceutical Industry Association). Il occupe le poste de Vice-Président « Accès au médicament » chez Sanofi depuis 2006.
 
Parallèlement à ses activités chez Sanofi, Robert Sebbag est administrateur national et président de la commission des opérations et des relations internationales de la Croix Rouge Française, ainsi que chargé de cours à l’université Paris VI. Robert Sebbag a participé en 1979 à la fondation de l’organisation non gouvernementale « Action Contre la Faim ».
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Mesures de précaution

Alerte canicule : ce que risque vraiment notre santé quand les vagues de chaleur se multiplient

Alors que la canicule débute en France, le Docteur Robert Sebbag évoque les les risques sur la santé liés aux vagues de chaleur. Les changements climatiques sont-ils à l’origine d’une multiplication des maladies infectieuses ?
25/07/2018 - 12h57
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours