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Richard Darbéra est chargé de recherche CNRS au Laboratoire Techniques Territories et Sociétés (LATTS).

Avec une triple formation d'ingénieur (INSA Lyon), d'économiste (Université Cornell) et d'aménageur (Université de Paris XII), il est un spécialiste reconnu de l'histoire et de l'économie des taxis.

Ses recherches ont principalement porté sur les transports urbains dans les pays en développement (il a notamment travaillé sur le Brésil, la Chine, l'Inde et le Maroc), et sur les politiques publiques pour réduire le coût environnemental des transports. Il a travaillé comme consultant pour l'OCDE, US-AID et pour la Banque Mondiale. Il a publié "Où vont les taxis ?", aux éditions Descartes & Cie (2009).

Ses Contributions

Plus d’Uber désormais que de taxis jaunes à New York : un indicateur de l’ampleur de la pénurie dans les grandes villes ?

Si même chez eux...

Plus d’Uber désormais que de taxis jaunes à New York : un indicateur de l’ampleur de la pénurie dans les grandes villes ?

Les voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) de la compagnie Uber sont désormais plus nombreuses que les fameux taxis jaunes new-yorkais dans les rues de la grosse pomme. Plus qu'un symbole, c'est surtout le monopole des compagnies de taxis qui est remis en cause par le succès de la firme californienne.

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