À Propos

Reynald Secher, docteur ès lettres, écrivain, scénariste, est l'auteur du concept de mémoricide, quatrième crime de génocide.

Il est l'auteur, entre autres, de La Vendée-Vengé : Le génocide franco-français, Librairie Académique Perrin

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Radio gaga
Censure ? Comment France Culture déprogramme une émission sur le génocide vendéen à la dernière minute
France Culture a décidé de déprogrammer une émission déjà enregistrée et annoncée. Il s’agissait de l’interview de Reynald Seycher, invité à venir présenter son récent livre consacré au génocide vendéen. Éclairage de l'intéressé.
08/03/2012 - 10h38
019
Mémoire sélective
Et le génocide vendéen alors ?
Jeudi dernier, les députés ont adopté la proposition de loi sur la pénalisation de la négation des génocides. Le texte remet ainsi le génocide vendéen, occulté dans les livres d'histoire, au cœur des discussions. La France a-t-elle une mémoire sélective ?
28/12/2011 - 08h57
039
Terreur
Génocide en Vendée : les archives parlent
Vingt-cinq ans après la publication de son livre, "Le Génocide franco-français : la Vendée-Vengé", Reynald Secher, démontre, preuves à l'appui, que le génocide de la Vendée a bien été conçu, voté et mis en œuvre personnellement par les membres du Comité de salut public et par la Convention.
03/11/2011 - 16h20
04
Mémoricide
Vendée 1793 : mécanique d'un crime légal contre l'humanité
Vingt-cinq ans après la publication de son livre, Le Génocide franco-français : la Vendée-Vengé, Reynald Secher, démontre, preuves à l'appui, que le génocide de la Vendée a bien été conçu, voté et mis en œuvre personnellement par les membres du Comité de salut public et par la Convention. Extraits de "Vendée : du génocide au mémoricide" (2/2).
02/11/2011 - 08h51
06
Mémoricide
Retour sur la Terreur qui conduisit au génocide vendéen
Vingt-cinq ans après la publication de son livre, Le Génocide franco-français : la Vendée-Vengé, Reynald Secher, démontre, preuves à l'appui, que le génocide de la Vendée a bien été conçu, voté et mis en œuvre personnellement par les membres du Comité de salut public et par la Convention. Extraits de "Vendée : du génocide au mémoricide" (1/2).
01/11/2011 - 09h05
020
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours