À Propos
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Purge, dénonciation, favoritisme : quand l'ex directeur de Sciences Po Richard Descoings et sa femme faisaient régner la terreur sur la célèbre école

RICHIE. C’est ainsi que ses étudiants le surnommaient, Richard Descoings, scandant ce prénom, brandissant sa photo, comme s’il s’agissait d’une rock star ou d’un gourou. Le soir de sa mort énigmatique dans un hôtel de New-York, une foule de jeunes gens se retrouva, une bougie à la main, devant le temple de la nomenklatura française, Sciences Po. Extrait de "Richie", de Raphaëlle Bacqué, publié chez Grasset (2/2).
19/04/2015 - 09h54
0 3
Un homme de son siècle

Richie (Descoings) : l’homme au parcours emblématique de l’évolution des élites françaises depuis les années 80

Raphaelle Bacqué, journaliste au Monde, raconte dans "Richie" (Grasset) l'ascension de l'ancien directeur de Sciences Po Richard Descoings, retrouvé mort le 3 avril 2012 dans une chambre d'hôtel de New York à l'âge de 53 ans. Entre critique et fascination, plongée dans son univers trouble.
19/04/2015 - 09h52
0 7
Bonnes feuilles

Énarque le jour, homo flamboyant de minuit à l’aurore : la double vie de l'ex directeur de Sciences Po Richard Descoings

RICHIE. C’est ainsi que ses étudiants le surnommaient, Richard Descoings, scandant ce prénom, brandissant sa photo, comme s’il s’agissait d’une rock star ou d’un gourou. Le soir de sa mort énigmatique dans un hôtel de New-York, une foule de jeunes gens se retrouva, une bougie à la main, devant le temple de la nomenklatura française, Sciences Po. Extrait de "Richie", de Raphaëlle Bacqué, publié chez Grasset (1/2).
18/04/2015 - 09h45
3 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours