À Propos

Pierre Rigoulot est historien. Spécialiste de l'histoire du communisme, il a participé à la rédaction de l'ouvrage Le livre noir du communisme (Robert Laffont, 1997) sur la Corée du Nord. Il est aussi l'auteur de Coucher de soleil sur La Havane (Flammarion, 2007) et de L’Antiaméricanisme – Critique d'un prêt-à-penser (Robert Laffont, 2004).

Gérard Leclerc est un philosophe, journaliste et essayiste catholique. Il est éditorialiste de France catholique et de Radio Notre-Dame. Il est l'auteur de l'Abécédaire du temps présent (chroniques de la modernité ambiante), (L'œuvre éditions, 2011). 

Eddy Fougier est politologue, chercheur associé à l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris). Spécialiste des mouvements de contestation de la mondialisation, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur ces thèmes : Altermondialisme. Le nouveau mouvement d'émancipation ? (Lignes de repères, 2004), Dictionnaire analytique de l’altermondialisme (Ellipses, 2006), L’Altermondialisme (Le Cavalier bleu, 2008).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Adieux

Benoît XVI-Stéphane Hessel : qui va le plus nous manquer ?

Stéphane Hessel est décédé ce mercredi à la veille de la renonciation du Pape. Deux figures morales quittent ainsi le paysage.
28/02/2013 - 05h13
0 21
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours