À Propos

Médecin aux urgences de l`hôpital de Briançon, Pierre Muller est guide de haute montagne et participe au secours en montagne.

Ambassadeur de la marque Salomon pour le ski et l'alpinisme, en charge aussi de la sécurité des freerider de cette marque, il les accompagne lors des expéditions et tournages de film de freeride (ski extrême). Il est membre de la Société des Explorateurs Français et du Groupe de Haute Montagne et conférencier.

Il est entrain de monter un plateforme d'enseignement dédiée a la médecine des environnements extrêmes (wilderness médecine). Se sont joint à lui d'autres médecins spécialistes des environnements extrêmes (mer, milieu polaire, jungle désert ....). Ils ciblent un public large, c'est-à-dire pas seulement des médecins mais aussi des explorateurs, les guides, les curieux, les enseignants...

Ils sont à la recherche de partenaire et de sponsors qui voudraient s'associer à leur aventure des voyagistes, des assureurs des marques outdoor.

Voici ici le film de leur dernière aventure. La prochaine a venir serra au Groenland cet hiver.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Hibernatus

Ressuscité après congélation : le cas du jeune Américain qui met en lumière les progrès spectaculaires des techniques de réanimation

N'ayant plus de pouls, un jeune homme de 25 ans ayant passé 12 heures dans le froid par -5° sous la neige a été retrouvé gelé puis déclaré mort, jusqu'à ce que les urgentistes réanimateurs parviennent à le réchauffer puis à le ramener à la vie, sans qu'il ne garde aucune séquelle.
03/02/2016 - 10h41
1 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours