À Propos

Pierre Guyot est journaliste, producteur et réalisateur de documentaires. Il a travaillé au sein des rédactions d’Europe 1, BFM et RTL et a participé à la création de médias en zones de conflit au Proche-Orient, en Afrique Centrale et au Timor Oriental. Il est lauréat du Prix de la Commission Européenne et de Reporters Sans Frontières  « Lorenzo Natali pour le journalisme ». Il est l’un des fondateurs et actionnaires d’Atlantico.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Textes engagés

"Strange Fruit", cette chanson de Billie Holiday qui dénonçait les crimes raciaux et les pendaisons

Le rappeur Nick Conrad qui appelle à « pendre les blancs » ne connait sûrement pas le magnifique réquisitoire que la chanteuse de jazz américaine a enregistré pour dénoncer les pendaisons du Ku Klux Klan.
27/09/2018 - 09h53
0 0
La mode

Avec la Fashion Week, Beyrouth veut retrouver son rôle de capitale culturelle régionale

Le célèbre rendez-vous des amoureux de la mode a réuni la semaine dernière créateurs et clientes dans la « Suisse du Moyen-Orient ».
05/05/2017 - 11h46
0 0
A voir

"Petit éloge de la nuit", nocturne et pourtant lumineux

A 82 ans, Pierre Richard remonte seul sur scène pour un spectacle rêveur et poétique. Résultat : un triomphe et des prolongations au Théâtre du Rond-Point à Paris.
06/04/2017 - 11h24
0 0
Protéger les opprimés

Exclusif : la France à l’offensive pour aider les Kurdes à libérer Qaraqosh, la capitale des chrétiens d’Orient

Dans l’offensive menée contre l’Etat Islamique, les combattants kurdes sont ce matin aux portes de la ville de Qaraqosh, dans le nord de l’Irak. Avec l’aide de la France, grâce à un Bernard-Henri Lévy actif, la capitale des Chrétiens d’Orient pourrait être libérée des djihadistes dans les jours qui viennent. François Hollande s’y est engagé.
10/06/2016 - 17h21
0 19
Vandalisme

Le monument de la Place de la République à Paris souillé par des tags anti-israéliens

Érigé en lieu d'hommages aux victimes des différents attentats ayant ensanglanté la France au cours de l'année 2015, mais également à celles des récentes attaques survenues à Bruxelles, le monument de la Place de la République à Paris à été recouvert cette nuit de tags anti-israéliens.
26/03/2016 - 16h27
0 17
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours