À Propos

Pierre Gattaz est président du Medef et PDG du groupe Radiall, entreprise industrielle de 220 millions d'euros de chiffre d’affaires (80% à l’export, 2 500 personnes, 5 usines en France), spécialisée en composants électroniques et systèmes d’interconnexion. Il est aussi président du GFI (Groupe des fédérations industrielles qui rassemble 17 unions et fédérations de l’industrie) et de la FIEEC (Fédération des industries électriques, électroniques et de communication). Il est élu à la présidence du MEDEF le 3 juillet 2013, succédant à Laurence Parisot. Il a publié Le Printemps des magiciens, plaidoyer en faveur de l’industrie en France (Nouveau Monde, novembre 2009).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Info Atlantico

Pierre Gattaz : “Il faut sortir de l'omerta sur les actes répréhensibles qu'ont pris l'habitude de commettre une poignée de syndicalistes extrémistes”

Après avoir écrit un mail aux chefs d'entreprise dans lequel il leur conseille de porter plainte contre les syndicats qui enfreignent la loi, Pierre Gattaz revient pour Atlantico sur ce qui empêche les entreprises de réagir à la violence des actions syndicales.
10/06/2016 - 17h15
0 21
Roulez jeunesse

Pierre Gattaz : "Il est impératif pour l'investissement que le gouvernement tienne ses engagements sur le CICE"

Le président du Medef donne ce jeudi 27 août le coup d'envoi des universités d'été du mouvement patronal, deux jours placés sous le signe de la jeunesse.
26/08/2015 - 13h23
0 3
Relation épistolaire

“Mon cher Jean-Marc Sylvestre, je ne joue à rien, j’ai la même stratégie depuis 2 ans” : la réponse de Pierre Gattaz à notre chroniqueur éco

Mercredi, Jean-Marc Sylvestre revenait sur l’inquiétude provoquée par le fait que Pierre Gattaz ne briguerait pas un second mandat. Pour l'éditorialiste, le manque de stratégie de son président suscitait des questions au Medef. Pierre Gattaz se défend et tient à réaffirmer ses engagements et son cap.
14/03/2015 - 09h31
0 5
Bonnes feuilles

Toutes ces raisons pour lesquelles il faut baisser le coût du travail en France

Convaincu qu'il faut défendre l'emploi en France, Pierre Gattaz expose ce qui fait défaut à notre politique économique au travers des sept piliers de la croissance, réflexions issues de son expérience de terrain et de son engagement dans l'action collective. Extrait de "Les 7 piliers de la croissance" (2/2).
28/12/2013 - 09h22
0 5
Bonnes feuilles

Les sept piliers qui permettraient à la France de retrouver le chemin de la croissance

Convaincu qu’il faut défendre et maintenir l’emploi en France, Pierre Gattaz expose ce qui fait défaut à notre politique économique au travers des sept piliers de la croissance, réflexions issues de son expérience de terrain et de son engagement dans l’action collective. Extrait de "Les 7 piliers de la croissance" (1/2).
27/12/2013 - 09h52
0 20
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours