À Propos

Pierre Duriot est enseignant du primaire. Il s’est intéressé à la posture des enfants face au métier d’élève, a travaillé à la fois sur la prévention de la difficulté scolaire à l’école maternelle et sur les questions d’éducation, directement avec les familles. Il est l'auteur de Ne portez pas son cartable (L'Harmattan, 2012) et Le Syndrome Rapa-Nui (Publibook, 2012).

François Dubet est sociologue, professeur à l'Université Bordeaux II et directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS).

Eric Deschavanne est professeur de philosophie. Il est membre du Conseil d’analyse de la société et chargé de cours à l’université Paris IV et a notamment publié Le deuxième humanisme – Introduction à la pensée de Luc Ferry (Germina, 2010). Il est également l’auteur, avec Pierre-Henri Tavoillot, de Philosophie des âges de la vie (Grasset, 2007).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonjour, monsieur le professeur

Comment rendre aux enseignants la reconnaissance dont ils manquent

A l'heure de la rentrée, certains enseignants traînent des pieds : 80% d'entre eux souffriraient d’un manque de considération. Un sentiment dû en partie à l'évolution de leur place au sein de la société.
02/09/2013 - 11h35
0 47
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours