À Propos

Créateur du Puy-du-fou, homme politique, auteur de nombreux livres, Philippe de Villiers se passionne aussi pour l’histoire de France. Il est l'auteur de nombreux ouvrages. Son dernier : Le moment est venu de dire ce que j'ai vu paru le 30 septembre 2015 aux éditions Albin Michel.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Grand entretien

Philippe de Villiers : « Mon livre n’est pas complotiste, c’est la construction européenne qui est ontologiquement conspirationniste »

L’auteur de « J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu » (Fayard) répond aux nombreuses critiques et accusations qui se sont abattues sur son livre depuis sa sortie. Pour lui, il s’agit bien d’un livre d’enquête sur les origines du projet européen. Entretien
17/03/2019 - 08h48
96 27
Bonnes feuilles

Philippe de Villiers : "L’islamo-gauchisme est partout présent, là où on soigne les gens, là où on les éduque, là où on les distrait, là où on les nourrit"

La France est meurtrie par le terrorisme. Mais il y a plus grave : elle est en train de perdre son identité. Si l’on ne fait rien, selon Philippe de Villiers, la voix du muezzin couvrira le son des cloches de nos terroirs... Extrait de "Les cloches sonneront-elles encore demain ?", de Philippe De Villiers, aux éditions Albin Michel 2/2
16/10/2016 - 09h45
0 7
On connaît la chanson

Philippe de Villiers : "Au soir du premier tour, comme pour les régionales, la partitocratie va réunir la droite et la gauche dans la même coalition pour le second tour"

A l'occasion de la sortie de son dernier livre, "Les cloches sonneront-elles toujours demain", le fondateur du Mouvement pour la France revient avec Atlantico sur l'état du débat en France de la question de l'islam et de son intégration dans la République.
21/10/2016 - 14h23
0 34
Bonnes feuilles

Au nom de la laïcité, les autorités se préparent à effacer ce qui serait trop voyant, à commencer par les églises...

La France est meurtrie par le terrorisme. Mais il y a plus grave : elle est en train de perdre son identité. Si l’on ne fait rien, selon Philippe de Villiers, la voix du muezzin couvrira le son des cloches de nos terroirs... Extrait de "Les cloches sonneront-elles encore demain ?", de Philippe De Villiers, aux éditions Albin Michel 1/2
15/10/2016 - 23h45
0 11
Entretien politique

Philippe de Villiers : "Pour se défendre de ses ennemis mortels, la France a besoin d'un pouvoir fort et consenti, fondé sur la confiance et la gratuité sacrificielle"

Dans son nouveau livre intitulé "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu" (Editions Albin Michel), le fondateur du Mouvement pour la France (MPF) s’élève contre "la bien-pensance".
09/10/2015 - 11h23
1 13
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours