À Propos

Philippe Nassif est philosophe et écrivain. Conseiller de la rédaction à Philosophie Magazine et en charge d'un cours sur "pop culture" à l'IESA (Institut d'Etudes Supérieurs des Arts). Il est l'auteur de  La lutte initiale (Denoël, 2011) et son dernier essai publié est Ultimes (Allary Editions, novembre 2015)

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Death Pop Culture

David Bowie, avant-gardiste : mais quels tabous les artistes d’aujourd’hui ont-ils encore à bousculer?

Alors qu’il venait tout juste de sortir son 25e album, « Black star », David Bowie a tiré sa révérence. L’icône de la pop a éclairé la scène musicale par ses personnages multiples et ambivalent incarnés avec une fantaisie sulfureuse qu’il a su à chaque fois renouveler. Mais que reste-t-il de la culture pop dans une société où tous les tabous semblent être levés?
15/01/2016 - 12h36
0 2
Exutoire

Emeutes, réseaux sociaux et culture pop : le cas d’école Baltimore

Lors des récentes émeutes de Baltimore aux Etats-Unis, un hashtag est apparu sur les réseaux sociaux, #BaltimorePurge, une référence utilisée par des jeunes émeutiers qui est liée au film d'horreur américain "American Nightmare", lequel met en scène une nuit de "purge" où tous les crimes sont permis.
02/05/2015 - 09h37
0 0
En mode lover

Pourquoi jouer d'un instrument de musique est-il efficace pour la drague ?

Une étude montre qu'un homme serait bien plus attirant aux yeux d'une femme s'il porte un étui pour guitare... La musique pour draguer : cliché ou vraie arme de séduction ?
20/05/2013 - 10h34
0 8
La crise attitude

Thrift Shop, premier mega tube d'une culture pop imprégnée par la crise économique ?

Thrift Shop, le hit de Macklemore et Ryan Lewis, reprend le thème de la crise et propose des solutions pour faire des économies.
09/05/2013 - 14h02
0 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours