À Propos

Philippe Labi est éditorialiste politique et auteur de Vie privée vie publique, un voyeurisme d'Etat.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Vie privée, vie publique des Présidents : jusqu'où la presse peut-elle aller sans tomber dans un voyeurisme d’État ?

Des explications crues de Nicolas Sarkozy aux confessions inédites de son épouse Carla, aux transgressions subies ou voulues de François Hollande, soumis à la prose au vitriol de son ex-compagne, Valérie Trierweiler, il dessine les contours du roman vrai d'une République qui a désacralisé la fonction même du Président, l'affaiblissant durablement. Quelle est la part de mise en scène, de connivence, de responsabilité et d'instrumentalisation des médias dans ce feuilleton permanent ? Cette ère nouvelle balaye tout. Ce véritable voyeurisme d'Etat consume tous les codes. Jusqu'à quand ? Extrait de "Vie privée, vie publique : un voyeurisme d'Etat", de Philippe Labi, publié aux éditions First (2/2). A suivre : une interview de l'auteur.
30/08/2015 - 10h13
0 3
Bonnes feuilles

Voyeurisme d'Etat : comment François Hollande et Nicolas Sarkozy ont profondément modifié la fonction même et la figure Président

Des explications crues de Nicolas Sarkozy aux confessions inédites de son épouse Carla, aux transgressions subies ou voulues de François Hollande, soumis à la prose au vitriol de son ex-compagne, Valérie Trierweiler, il dessine les contours du roman vrai d'une République qui a désacralisé la fonction même du Président, l'affaiblissant durablement. Quelle est la part de mise en scène, de connivence, de responsabilité et d'instrumentalisation des médias dans ce feuilleton permanent ? Cette ère nouvelle balaye tout. Ce véritable voyeurisme d'Etat consume tous les codes. Jusqu'à quand ? Extrait de "Vie privée, vie publique : un voyeurisme d'Etat", de Philippe Labi, publié aux éditions First (1/2). A suivre : une interview de l'auteur.
29/08/2015 - 10h15
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours