À Propos

Philippe Doucet est député PS du Val-d'Oise et Président d'Argenteuil-Bezons, proche de Manuel Valls. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ça sent le roussi
SOS Premier ministre au bord de la crise de nerfs : Manuel Valls (s’)est-il carbonisé ?
Projet de loi El-Khomri et déchéance de nationalité : deux terrains sur lesquels Manuel Valls semble perdre dangereusement du terrain, au point qu'on peut s'interroger sur son avenir politique.
25/03/2016 - 14h43
021
En mal d'imaginaire citoyen
Philippe Doucet : "L’imaginaire de la citoyenneté est en régression dans les banlieues"
Philippe Doucet, élu PS, député du Val d’Oise met l’accent sur la dimension identitaire qui doit émerger à gauche et revient sur le bilan mitigé des dix années de politique des banlieues incapable d'enrayer les problèmes liés à la discrimination et à l'islamisme.
08/01/2016 - 11h16
06
Contre-attaque
Philippe Doucet : "Aujourd’hui, on connaît l’âge et le revenu des habitants des tours des quartiers difficiles mais on aurait surtout besoin de savoir quelle langue ils parlent"
Alors que le député socialiste Philippe Doucet présente ses 24 mesures contre l' "apartheid territorial, social et ethnique" dénoncé par Manuel Valls, la question de l’efficacité de la politique de peuplement en terme de mixité sociale se pose plus que jamais. Le Président de l'agglomération Argenteuil-Bezons s'explique sur les principaux points de son plan contre la ghettoïsation.
07/03/2015 - 10h02
08
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours