À Propos

Philippe Caubère est acteur, comédien de théâtre et auteur.

Il débute sur les planches à Aix-en-Provence, puis rejoint en 1971 le Théâtre du Soleil, troupe dirigée par Ariane Mnouchkine.

Après un passage à l'Atelier théâtral de Louvain-la-Neuve en 1978-79, il se tourne vers l'écriture et crée, met en scène et interprète en juillet 1981 au festival d'Avignon La Danse du diable, prologue à la saga autobiographique Le Roman d'un acteur.

Il fonde en 1985 la société de production La Comédie nouvelle puis décide de quitter le Théâtre du Soleil et le théâtre subventionné « classique », et d'écrire et de monter lui-même ses spectacles

Auteur et metteur en scène, il a entre autres interprété Lorenzaccio d'Alfred de Musset et Les Trois Soeurs de Tchékhov. Au cinéma, il a joué dans Molière (1978), La Gloire de mon père (1990), Le Château de ma mère (1990) ou Truands (2007).

Le 14 avril 2011, en réaction à un projet de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale Roselyne Bachelot, visant à criminaliser les clients de prostituées, il publie une tribune libre intitulée Moi, Philippe Caubère, acteur, féministe, marié et "client de prostituées" dans le quotidien Libération qui fait grand bruit.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Chiffon rouge

Philippe Caubère : "Les anti-corridas sont des obscurantistes"

Le comédien Philippe Caubère participe au tout premier festival charentais dédié aux arts de la tauromachie, qui se tient ce week-end à La Rochefoucauld. Interview.
09/05/2011 - 08h53
0 24
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours