À Propos

Paul Nihoul est professeur à l'Université de Louvain en Belgique. Ses activités portent sur la construction européenne, sur la concurrence et sur la consommation. Une chaire Jean Monnet lui a été attribuée ad personam  par la Commission européenne. Il a étudié le droit à l'Université de Louvain et à la Harvard Law School (USA).

Au cours de sa carrière, il a exercé les fonctions suivantes : avocat au barreau de New York (Cleary Gottlieb Steen Hamilton, USA) ; conseiller du Ministre belge des Finances, M. Ph. Maystadt ; référendaire à la Cour de justice des Communautés européennes, auprès des Juges Joliet et Murray; chargé de cours, puis professeur à la Rijksuniversiteit Groningen, Pays-Bas.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
C'est pas du jeu !

Pourquoi les opérateurs de téléphonie mobile ont-ils tant de mal à appliquer le droit européen de la concurrence et de la consommation ?

UFC-Que Choisir a mis en lumière des clauses abusives dans les contrats "illimités" de dix opérateurs de téléphonie français. Et ce n'est pas la première fois qu'ils se font épingler pour entorse au droit de la concurrence.
25/06/2012 - 09h19
0 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours