À Propos

Patrick Serog est médecin nutritionniste. Il est membre de la Société française de nutrition et membre du Conseil d’administration de la Fondation Nestlé.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Réjouissons-nous

Manger gras rend-il gros ? Pas forcément...

Le gras en lui-même n'est pas néfaste pour notre santé. Ce qui compte réellement, c'est l'état du produit et notre génétique, principaux déterminants de la prise de poids.
07/11/2016 - 08h06
0 0
Le danger des clichés

Comment des chercheurs ont découvert grâce à une émission de télé-réalité que se mettre au régime est la pire des solutions pour traiter l’obésité

Des chercheurs ont suivi durant six ans l'évolution des personnes ayant participé à la saison 8 de l'émission de télé-réalité américaine "The Biggest Loser". Résultat : les 16 candidats obèses ont tous retrouvé leur poids d'origine, certains pesant même désormais plus qu'avant leur expérience télévisuelle.
04/05/2016 - 10h03
1 1
Lendemains de régime

Ce que personne n’ose dire sur les conséquences véritables des pertes de poids extrêmes

Si la perte de poids est considérée comme une victoire, elle n'en est pas moins dénuée de conséquences néfastes pour le corps qui va jusqu'à la considérer comme une pathologie.
15/07/2015 - 10h27
3 0
What else

Thé ou café ? Le match de leurs effets sur la santé

Le thé blanc aiderait à prévenir des cancers, des inflammations, des problèmes cardiaques et de l'obésité. Quant au café, il pourrait prévenir de la maladie d'Alzheimer, protéger contre la goutte et les dommages du foie.
20/11/2014 - 12h43
2 0
Light ou pas light

Paradoxe : le diabolique mécanisme par lequel les sodas light font grossir

Les boissons light entraîneraient une légère tendance à se tourner vers des aliments plus sucrés une fois bues.
12/09/2014 - 11h07
0 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours