À Propos

Patrick Haimzadeh a travaillé comme coopérant, analyste ou négociateur dans des contextes de crise, pour le compte de la France ou des Nations Unies, en Egypte, en Irak, au Yémen et au sultanat d’Oman Il a été également membre de la Commission du désarmement de l'Irak de 1996 à 1999.

Il a été diplomate, de 2001 à 2004, en Libye.

Il est l'auteur de "Au cœur de la Libye de Kadhafi" (JC Lattès, 2011)

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Erreur de calcul

Tony Blair face à la gifle du rapport Chilcot sur la guerre en Irak : et si tout le monde passait à côté de la vraie question sur la responsabilité de l'Occident ?

Le rapport Chilcot, qui revient sur les conditions d'intervention britannique en Irak, pose la question de la stratégie des Occidentaux lors de ce type d'intervention, notamment en ce qui concerne la phase de reconstruction et de stabilisation.
08/07/2016 - 17h50
0 8
Le jour d'après

Libye : après Kadhafi, l'islamisme au pouvoir ?

Alors que le Conseil national de transition libyen poursuit son offensive sur les troupes de Kadhafi, la reconstruction du pays commence. Le CNT a indiqué que la Charia servirait de base législative à la prochaine constitution du pays. Tentative d'ébauche du futur de la Libye...
19/09/2011 - 11h25
0 12
Pays de l'or noir

Libye : non, le pétrole n'a pas été la motivation première de la France

Selon Libération, les rebelles libyens ont promis à la France de récupérer l'équivalent de 35% du pétrole brut de leur pays en échange de son soutien. État des lieux d'une reconstruction qui passe aussi par des intérêts commerciaux.
02/09/2011 - 16h47
0 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours