À Propos

Olivier Phan MD, PhD, est praticien hospitalier en pédopsychiatrie, docteur en neurosciences, spécialiste des addictions à l’adolescence. Il exerce à la Croix Rouge Française en tant que Responsable de la Consultation Jeunes Consommateurs (CJC) du CSAPA Pierre Nicole de Paris, il anime en qualité de Chef de service l’équipe d’addictologie de la Clinique Dupré de la Fondation Santé des Etudiants de France à Sceaux dédiée aux adolescents et jeunes adultes présentant des conduites addictives avec ou sans substances, et il intervient auprès du Centre Educatif de Bagneux de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ). Enfin, Olivier Phan est chercheur à l’unité INSERM U1018 du Pr Bruno Falissard à la Maison des adolescents.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Consommation "contrôlée" puis abusive : la complexe "géométrie psychique" du consommateur de cannabis

Les conduites addictives à l’adolescence présentent un enjeu majeur pour les parents. L’avancée des nouvelles technologies internet et jeux vidéo, la prolifération de l’offre de produits stupéfiants, une certaine banalisation des alcoolisations aiguës sont autant de défis pour l’adolescent, ses parents et toute la famille. Extrait de "Jeux vidéo, alcool, cannabis" d'Olivier Phan, chez Solar Editions (2/2).
15/10/2017 - 11h31
0 0
Bonnes feuilles

Obésité, épilepsie, thrombose... Jouer à des jeux vidéo fait-il courir des risques physiques aux adolescents ?

Les conduites addictives à l’adolescence présentent un enjeu majeur pour les parents. L’avancée des nouvelles technologies internet et jeux vidéo, la prolifération de l’offre de produits stupéfiants, une certaine banalisation des alcoolisations aiguës sont autant de défis pour l’adolescent, ses parents et toute la famille. Extrait de "Jeux vidéo, alcool, cannabis" d'Olivier Phan, chez Solar Editions (1/2).
14/10/2017 - 10h42
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours