À Propos

Essayiste, diplômé de Sciences Po, il a débuté sa carrière au cœur du pouvoir législatif et administratif avant de se tourner vers l'univers des start-up. Il a coécrit avec Dimitri Casali L’histoire se répète toujours deux fois (Larousse, 2017).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Plus blanc que blanc

Un Rugy de perdu, 10 populistes de retrouvés ? Quand les opérations mains propres ne produisent pas la vertu escomptée

La chute de François de Rugy est perçue comme une victoire pour les moralisateurs de la vie publique. Mais ce type d'affaires et la forme qu'elles prennent, en jetant l'opprobre sur l'entièreté de la classe politique, profite surtout aux partis populistes.
18/07/2019 - 09h18
78
Rendez-vous en 2020

La stratégie du coucou macronien à l’épreuve des municipales (et la botte secrète qui pourrait se dégager pour gauche et droite de l’ancien monde...)

Cette fois l'étiquette LREM risque de ne pas être suffisante pour s'assurer d'être élu. Elle pourrait même s'avérer contre-productive.
21/06/2019 - 07h13
215
Blues post-débâcle

Les Républicains bien partis pour rater (une nouvelle fois) leur défaite électorale

En reportant le sujet du maintien de Laurent Wauquiez à plus tard, les Républicains semblent incapables de tirer des enseignements de leur échec et de s'accorder ensemble sur les réponses fondamentales qui permettraient de rebondir.
28/05/2019 - 07h48
58
Aspirateur à bobos

De quel communisme génétiquement modifié Ian Brossat est il le visage ?

Avec une liste créditée à 3%, Ian Brossat est le nouveau visage du Parti Communiste Français. Un visage bien plus pro-écolo et pro-minorités que défenseur des prolétaires.
12/05/2019 - 10h12
53
"Attaque" de la Pitié-Salpêtrière

L’art d’être français et de ne pas démissionner... ou ce que le destin de Christophe Castaner révèle de l’état de la démocratie française

Christophe Castaner a reconnu vendredi qu'il aurait dû évoquer une "intrusion violente" concernant l'incident à la Pitié-Salpêtrière. Une étude, menée dans une centaine de pays, montre que les citoyens les plus sceptiques à l'égard de la démocratie et des institutions libérales seraient ceux qui se revendiqueraient du centre.
04/05/2019 - 09h24
9912
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours