À Propos

Nicolas Prissette est chroniqueur sur LCI, ancien rédacteur-en-chef adjoint au service politique du JDD. Il a publié Les Bobards économiques, en collaboration avec Hervé Nathan (Hachette Littérature, 2009) et Emmanuel Macron, En marche vers l'Elysée (Plon, 2016).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Macron et Hollande ? "ils se comprennent avant d’avoir fini leurs phrases"

Le 7 mai 2017, Emmanuel Macron devient le plus jeune président de la Ve République. Quasi inconnu des Français il y a deux ans et demi, il a mené une campagne unique dans notre histoire, à l'écart des grands partis, porté par un mouvement créé seulement un an plus tôt, avec la volonté de dépasser le clivage droite-gauche. Extrait de "Emmanuel Macron, le président inattendu" de Nicolas Prissette aux Editions First (2/2).
21/05/2017 - 12h07
02
Bonnes feuilles

Comment Emmanuel Macron a organisé, en catimini, le début de son ascension présidentielle

Le 7 mai 2017, Emmanuel Macron devient le plus jeune président de la Ve République. Quasi inconnu des Français il y a deux ans et demi, il a mené une campagne unique dans notre histoire, à l'écart des grands partis, porté par un mouvement créé seulement un an plus tôt, avec la volonté de dépasser le clivage droite-gauche. Extrait de "Emmanuel Macron, le président inattendu" de Nicolas Prisette (1/2).
20/05/2017 - 11h33
01
Hollande 2.0

Le macronisme, une version revue, boostée et corrigée du hollandisme

L'héritage hollandiste dans le macronisme n'est plus à prouver, mais il est plus complexe qu'une simple filiation et transmission des valeurs et modes de gouvernance, tout comme il est plus qu'un meurtre oedipien du père.
10/05/2017 - 08h04
04
En marche

Propositions économiques et sociales de Macron : la révolution… vraiment ?

Alors que les propositions socio-économiques révélées par Emmanuel Macron aux militants de son mouvement En Marche ne brillent pas toutes par leur originalité, la notoriété de l'ancien ministre de l'Economie dans sa course à l'Elysée n'est pas sans poser certaines questions sur le rapport des Français à la politique.
30/12/2016 - 12h20
011
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours