À Propos

Nicolas Hervieu est juriste en droit public & droit européen des droits de l’homme. Il est ATER en droit public à l'Université Panthéon-Assas (Paris 2), doctorant au CREDOF à l'Université de Paris Ouest Nanterre La Défense, et responsable des Lettres “Actualités Droits-Libertés” (Revue des Droits de l’Homme - http://revdh.org/lettre-dl/)

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Acrobatie

Mariage homosexuel, avortement, GPA, fin de vie… l’Europe sociétale dans un grand écart de plus en plus périlleux

La Slovénie dit "non" au mariage gay. Au sein de l'Union européenne tous les Etats n'avancent pas à la même vitesse sur les questions sociétales.
01/01/2016 - 12h31
0 10
CIDE

Droits des enfants : les dossiers pour lesquels la France risque de se faire épingler en signant le 3e protocole additionnel à la convention internationale

La France va bientôt ratifier le 3ème protocole additionnel de la CIDE. Une signature qui ne se fera pas sans risques pour la patrie des Droits de l'Homme.
09/10/2015 - 11h16
0 2
Allô mamans, ici bébé

Procréation médicalement assistée pour les couples homosexuels : l'Europe est-elle en train d'entamer le processus pour l'imposer aux Etats membres ?

Le Parlement européen est appelé à voter mardi sur la résolution Estrela, qui incite les Etats membres à autoriser l'accès des couples de lesbiennes à la PMA.
10/12/2013 - 09h58
0 35
Pas de précipitation

Faut-il craindre les conséquences de la tentative d’harmonisation européenne en matière de GPA ?

Considérant que la gestation pour autrui est une pratique "en plein essor", le Parlement européen vient de commander un rapport afin de faire le point sur les différentes politiques. Mais il y a peu de chances que les règles européennes soient harmonisées.
03/07/2013 - 18h53
0 14
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours