À Propos

Nathalie Kosciusko-Morizet est une femme politique française.

Députée de la quatrième circonscription de l'Essonne à partir de 2002, elle occupe les fonctions de secrétaire d'État chargée de l'Écologie, puis chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique, au sein du gouvernement François Fillon II (2007-2010). Secrétaire générale adjointe de l'UMP et maire de Longjumeau, elle est nommée ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement le 14 novembre 2010. 

Elle est actuellement conseillère de Paris, et présidente du groupe Les Républicains.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Législatives
Nathalie Kosciusko-Morizet : “Ces trois semaines de gouvernement - quelles que soient les réussites symboliques qu'il a pu obtenir - ne justifient pas que doive s'éteindre le courant d'une droite moderne”
Candidate à la seconde circonscription de Paris aux prochaines élections législatives, Nathalie Kosciusko-Morizet veut croire en une droite moderne capable de confronter le gouvernement d'Emmanuel Macron.
09/06/2017 - 09h18
020
Laïcité
Nathalie Kosciusko-Morizet : "Il est vrai qu'aujourd'hui, nous ne réécririons pas la loi de 1905 de la même manière"
Dans un entretien accordé à Atlantico, la candidate à la primaire de la droite Nathalie Kosciusko-Morizet détaille sa vision de l'islam de France et des moyens à mettre en oeuvre pour y arriver : mise en place d'une redevance sur le halal, interdiction du salafisme... Le tout en préservant la loi de 1905 de séparation des Eglises et de l'Etat.
05/08/2016 - 11h58
05
Entretien politique
Nathalie Kosciusko-Morizet : "Il ne s'agit plus de réparer, mais véritablement de refonder" la société française
Alors que le Conseil national des Républicains débute samedi 2 juillet, la conseillère de Paris estime que le parti, présidé par Nicolas Sarkozy, ne fait pas suffisamment la promotion de la primaire de la droite. Une situation qui selon elle dessert les candidats qui ne "tiennent" pas le parti.
08/07/2016 - 12h56
06
"Le corps ne se vend pas"
N. Kosciusko-Morizet : "sur la prostitution, voilà pourquoi je reste sur une position abolitionniste"
Mercredi 24 juin dernier, des prostituées ont manifesté à Belleville à Paris pour demander que les policiers les laissent travailler en paix.
29/06/2015 - 11h53
07
Démocratie ou dictature numérique ?
Nathalie Kosciusko-Morizet : "La protection des données personnelles n'est pas, contrairement à ce que veut nous faire croire le gouvernement, un problème de fiscalité mais de liberté fondamentale"
Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet débattent aujourd'hui de la démocratie participative et de l'appropriation du code informatique par les citoyens,
13/06/2013 - 14h17
07
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours