À Propos

Nathalie Cariou est consultante en intelligence financière. Elle accompagne les particuliers et les professionnels dans leur relation à l’argent et sur le chemin de leur indépendance, financière ou professionnelle. Elle est l’auteur de deux livres : Prenez la responsabilité de vos finances et Oser devenir riche, aux Editions Jouvence, et depuis 2009, elle dirige la société qu’elle a créée : les Clefs de la Réussite.
Conceptrice d’un programme en ligne pour apprendre la liberté financière
et organisatrice des Rendez-vous de l’indépendance financière , elle intervient régulièrement en conférences et dans les média en tant que coach financier. Vous pouvez retrouver ses tribunes sur l’argent et la liberté financière sur son site : www.clefsdelareussite.fr

 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Pourquoi ?

Mais pourquoi y-a-t-il aussi peu de femmes milliardaires dans le monde (et celles qui le sont sont des héritières...) ?

Le nombre de milliardaires dans le monde augmente : il y en avait 2754 en 2017, dont seulement 321 femmes milliardaires. Elles sont plus nombreuses de 18% par rapport à l'année précédente.
21/05/2018 - 12h18
0 5
Cre$us

Si vous êtes si intelligent, pourquoi n’êtes-vous pas riche ?

Les personnes qui ont un quotient intellectuel très élevé ne sont généralement pas les plus riches. Les capacités nécessaires à la richesse sont relativement extérieurs à l'intelligence classique. La volonté d'action et l'importance des capacités relationnelles sont des aptitudes compliqués pour des cerveaux trop brillants.
10/01/2017 - 08h07
3 9
Money Money Money

Excédé par les dépenses excessives d'un proche ? Voilà comment réagir sans faire exploser votre équilibre familial

Dans notre entourage proche il est souvent assez commun d'avoir une personne irresponsable financièrement. Comment aider et le cas échéant s'aider face à cette situation problématique ?
13/11/2016 - 09h49
0 1
Ça s’appelle l'avoir dans l'os

Pourquoi les pauvres payent (presque tout) plus cher que les riches

Être pauvre, c'est certainement disposer d'aides sociales, mais c'est aussi payer beaucoup de produits de consommation courante plus cher que les autres. A en croire différentes études, dont la dernière a été menée par l'université du Michigan, la double-peine existe bel et bien.
13/05/2016 - 14h01
1 5
Ruée vers l'or

Comment investir avec des petites sommes

L'investissement est une potentielle source d'enrichissement, mais qui peut apparaître fermée aux yeux des Français moins aisés que les autres. Bourse, investissement locatif... Plusieurs possibilités s'offrent pourtant à eux.
15/07/2015 - 08h13
8 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours