À Propos

Nabil Bayahya est diplômé de Sciences Po Paris. Il est actuellement Executive Partner en charge de la practice Consulting au sein d’un cabinet international d’Audit et de Conseil. Il intervient  régulièrement dans les colonnes du premier quotidien économique du Maroc, L'Economiste (www.leconomiste.com)   notamment sur des thématiques culturelles ou politiques 

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Autre regard
Quelles leçons tirer de l’exemple marocain ?
Une tribune de Nabil Bayahya, executive partner en charge de la practice consulting au sein d’un cabinet international d’audit et de conseil.
21/12/2013 - 10h22
02
Françafrique
Visite de François Hollande : pourquoi le Maroc est un allié dont la France n’a pas les moyens de se passer
François Hollande s'est rendu mercredi 3 avril au Maroc pour une visite officielle de deux jours afin de consolider les relations économiques avec ce pays du Maghreb.
04/04/2013 - 13h29
011
Paris-Casablanca-Dakar
Quand le Maroc économique se lance à l'assaut de l'Afrique
La société civile prend la main au Maroc. De nombreux entrepreneurs cherchent à développer une coopération entre leur pays, l’Europe et l’Afrique, grâce à leur position stratégique.
11/02/2012 - 09h15
02
Automne arabe
Législatives marocaines : qui pour contrer les islamistes ?
Élections législatives anticipées au Maroc ce vendredi. Loin du clivage gauche-droite, deux blocs hétéroclites tentent d'endiguer la montée de l’islamisme.
25/11/2011 - 09h13
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours