À Propos

Michel Onfray est philosophe. Particulièrement intéressé aux questions liées à la politique, la morale, l'athéisme et l'histoire de la philosophie, il est l'auteur de nombreux ouvrages.

Parmi les plus récents, on trouvera notamment La passion de la méchanceté : Sur un prétendu divin marquis (Autrement / 2014), Les Freudiens hérétiques (Grasset / 2013), Rendre la raison populaire (Autrement / 2012) ou encore L'ordre libertaire (Flammarion / 2012).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Interview

Michel Onfray : “Le bourrage de crâne est parvenu à un degré jamais atteint depuis qu’il y a des hommes”

À l'occasion de la sortie de son nouveau livre: "Grandeur du petit peuple" publié chez Albin Michel, Michel Onfray revient sur la situation politique et sociale de la France depuis l'avènement du mouvement des Gilets Jaunes.
21/01/2020 - 10h52
556 12
Bonnes feuilles

Paris brûle-t-il ? : les Gilets jaunes face au "mépris" d’Emmanuel Macron

Michel Onfray publie "Grandeur du petit peuple : Heurs et malheurs des Gilets jaunes" aux éditions Albin Michel. La France est plus que jamais coupée en deux : non pas la droite et la gauche, non pas les libéraux et les anti-libéraux, non pas les progressistes et les souverainistes, mais d'une part ceux sur lesquels s'exerce le pouvoir (le peuple), et d'autre part ceux qui exercent le pouvoir (les élites). Extrait 2/2.
19/01/2020 - 10h51
17 0
Bonnes feuilles

Gilets jaunes : les perspectives concrètes pour le mouvement après la phase insurrectionnelle

Michel Onfray publie "Grandeur du petit peuple : Heurs et malheurs des Gilets jaunes" aux éditions Albin Michel. La France est plus que jamais coupée en deux : non pas la droite et la gauche, non pas les libéraux et les anti-libéraux, non pas les progressistes et les souverainistes, mais d'une part ceux sur lesquels s'exerce le pouvoir (le peuple), et d'autre part ceux qui exercent le pouvoir (les élites). Extrait 1/2.
18/01/2020 - 10h41
15 2
Atlantico Litterati - Suite

MIchel Onfray : "Je n’ai jamais vu de croyants, même fervents, convaincus de l’éternité au point d’aborder la mort avec envie, désir et gourmandise"

Michel Onfray, qui vient de faire son dernier livre, "La stricte observance, avec Rancé à la Trappe", a répondu aux questions d'Annick Geille sur cette déclaration à la foi "incandescente" des vrais chrétiens.
02/12/2018 - 09h55
93 13
Une gauche en perte de vitesse

Et pour vous Michel Onfray, s’il n’y avait qu’une idée à retenir de 2014, ce serait laquelle ?

Pour le philosophe, 2014 marque l'effondrement de la gauche libérale, qui pour entretenir l'illusion de sa différence avec la droite, se contente d'agiter des leurres en complet décalage avec les aspirations de la société française.
02/01/2015 - 09h38
0 22
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours