À Propos

Michel Maffesoli est sociologue, membre de l'Institut universitaire de France, et professeur à la Sorbonne. Il est l'auteur de livre "Homo Eroticus" aux éditions du CNRS qui traite, entre autres, du nouveau rapport au plaisir.

Eric Deschavanne est professeur de philosophie. A 48 ans, il anime depuis quinze ans à la Sorbonne, avec Pierre-Henri Tavoillot, le Collège de philosophie. Il a été, après un passage comme chargé de mission auprès du Ministre de l’Education nationale Luc Ferry, l’un des rapporteurs de la Commission présidé par Claude Thélot qui organisa le grand débat national sur l’avenir de l’Ecole en 2003-2004.

Il est actuellement membre du Conseil d’analyse de la société et chargé de cours à l’université Paris IV et a récemment publié Le deuxième
humanisme – Introduction à la pensée de Luc Ferry
(Germina, 2010). Il est également l’auteur, avec Pierre-Henri Tavoillot, de Philosophie des âges de la vie (Grasset, 2007).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Allô maman, ici bébé

Un bébé à tout prix : comment la douleur intime de l'absence d'enfant s'est-elle imposée comme un enjeu central de nos sociétés ?

Les différents débats sociaux qui agitent notre pays témoignent d'une volonté de parentalité toujours plus forte chez les Français. En pleine crise de la structure conjugale, l'enfant est plus que jamais au centre de l'attention.
21/12/2012 - 08h18
2 23
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours