Michel <!-- --> <!-- -->Hautefeuille<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Michel Hautefeuille est psychiatre, addictologue et exerce au Centre médical Marmottan à Paris. 

Il a notamment publié Dopage et vie quotidienne (2009) , ainsi que Les Addictions à internet. De l'ennui à la dépendance ( 2010 ) aux éditions Payot.

Ses Contributions

Cybersexe, une  dépendance qui se répand

Bonnes feuilles

Cybersexe, une dépendance qui se répand

Notre société hyperactive a une obsession : échapper à la réalité, synonyme d'ennui et de frustration. Internet le lui permet en rendant possible un monde virtuel, accessible, maîtrisable, apparemment facile à vivre et à supporter. Aujourd'hui, en France, près de 30 millions de personnes utilisent cet outil. Le problème c'est que l'Internet possède un potentiel addictif et que plus il y a d'utilisateurs , plus il y a d'utilisations pathologiques. C'est ce qu'expliquent les docteurs Michel Hautefeuille et Dan Véléa dans leur dernier livre "Les addictions à Internet" aux éditions Payot&Rivages (2/2).

 Addictions à Internet : comment le piège de la dépendance se referme

Bonnes feuilles

Addictions à Internet : comment le piège de la dépendance se referme

Notre société hyperactive a une obsession : échapper à la réalité, synonyme d'ennui et de frustration. Internet le lui permet en rendant possible un monde virtuel, accessible, maîtrisable, apparemment facile à vivre et à supporter. Aujourd'hui, en France, près de 30 millions de personnes utilisent cet outil. Le problème c'est que l'Internet possède un potentiel addictif et que plus il y a d'utilisateurs , plus il y a d'utilisations pathologiques. C'est ce qu'expliquent les docteurs Michel Hautefeuille et Dan Véléa dans leur dernier livre "Les addictions à Internet" aux éditions Payot&Rivages (1/2).

Ces endroits où on ne traque pas le dopage et où on pourrait pourtant le trouver

A fond la dope

Ces endroits où on ne traque pas le dopage et où on pourrait pourtant le trouver

Le rugby serait le sport le plus touché par le dopage. C'est ce qu'a déclaré la directrice du département des analyses de l'AFLD devant une Commission d'enquête du Sénat sur le sujet mercredi 27 mars. Alors que les médias ne se focalisent que sur le dopage sportif, le dopage dans la vie quotidienne est aussi une réalité.

Contributeurs les + lus