À Propos

Michel Guérin est l'auteur de "Les équipes mythiques de vélo" aux éditions Jacob-Duvernet.

Il est directeur adjoint de la DCRI (le Renseignement intérieur), mais également fin connaisseur de cyclisme.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Tribune

Le Tour 2016, un bon cru ?

Le Tour, tout en participant au deuil national et aux hommages rendus, a continué, ne suscitant pas moins d’intérêt auprès de ses suiveurs habituels et de ses adorateurs, prouvant qu’il est bien autre chose qu’une simple compétition sportive : une partie du patrimoine national.
24/07/2016 - 09h55
0 2
Bonnes feuilles

Michele Ferrari, surnommé le "docteur EPO", avait sa théorie : "Tout ce qui n’est pas détecté par les contrôles n’est pas du dopage"

Michel Guérin, dans ce livre, propose un florilège des phrases mythiques prononcées à l'occasion de nombreuses courses. L'occasion de revenir sur quelques grands moments de l'histoire cycliste. Extrait de "Les grands mots de la Petite Reine", de Michel Guérin, aux éditions Mareuil 2/2
10/07/2016 - 13h39
0 0
Bonnes feuilles

Au Tour de France, pas de grand champion sans grand rival : l'illustration avec Poulidor et Anquetil

Michel Guérin, dans ce livre, propose un florilège des phrases mythiques prononcées à l'occasion de nombreuses courses. L'occasion de revenir sur quelques grands moments de l'histoire cycliste. Extrait de "Les grands mots de la Petite Reine", de Michel Guérin, aux éditions Mareuil 1/2
09/07/2016 - 10h55
0 1
Travail d'équipe

Le vélo : un sport plus collectif qu’individuel ?

Dans le cyclisme sur route, les équipes sont primordiales. Certaines ont durablement marqué leur époque à l’instar des grands champions qui les conduisaient. Michel Guérin revient sur l'histoire de ces équipes mythiques ayant peuplé le Tour de France. Extraits de "Les équipes mythiques du vélo" (1/2).
22/07/2012 - 09h53
0 0
Histoire du tour

Banesto, l'équipe de cyclisme devenue mythique grâce au champion Miguel Indurain

Miguel Indurain, cinq fois d'affilée vainqueur du Tour de France, aura définitivement marqué l'histoire du cyclisme. Michel Guérin revient sur les débuts de ce champion exceptionnel et son ascension fulgurante dans l'équipe Banesto. Extraits de "Les équipes mythiques du vélo" (2/2).
21/07/2012 - 09h13
1 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours