À Propos

Marylène Delbourg-Delphis a débuté dans la high-tech comme fondatrice d'ACI (4D depuis 2000, du nom du produit de la société, 4ème Dimension).

Elle a dirigé la société en Europe et aux Etats-Unis (co-fondée avec Guy Kawasaki en 1987). L'une des premières femmes européennes à s'installer dans la Silicon Valley, elle a aussi été P-D.G. de deux autres sociétés américaines (Exemplary, acquise par Persistent Systems et Brixlogic, acquise par Diebold). Consultante en stratégie et management, facilitatrice M&A, membre du conseil d'administration, advisor ou P-D.G. intérimaire, elle a assisté comme une trentaine de start-ups (infrastructure, cloud, services en ligne et social media).

Elle a traduit/préfacé en français plusieurs livres pour Diateino, et elle a un blog. Grade A Entrepreneurs. Ancienne élève de l’Ecole normale supérieure, elle a enseigné la philosophie, été journaliste et a écrit plusieurs ouvrages sur la mode et la parfumerie, avant de devenir chef d'entreprise.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Fashionista

La planète mode de Jean-Paul Gaultier à San Francisco

Ce week-end, San Francisco a accueilli l'exposition "La planète mode de Jean-Paul Gaultier, de la rue aux étoiles" conçue par le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Visite guidée.
27/03/2012 - 17h50
0 0
Poker, c'est dépassé

Google + est-il le réseau social qui permettra de tout savoir de vous ?

Retour sur la présentation de Google + faite à la mythique conférence South by SouthWest (SXSW) ce vendredi à Austin au Texas et qui rassemble professionnels et fans de musique, de cinéma et de technologie orientée média sociaux. Objectif du réseau : personnaliser les résultats du moteur de recherche sociale de Google.
11/03/2012 - 08h42
0 3
Coulisses de podiums

Donald Potard, le discret ami de maternelle de Jean-Paul Gaultier qui s'est lui aussi imposé dans la mode

Donald Potard est mis à l'honneur par l'école de mode Ecole Parsons à Paris. Ce grand nom de la mode, arrivé par un heureux hasard dans le milieu, voit ainsi mise en valeur sa volonté de transmettre une passion qui a fait de la capitale française un havre de création et d'innovation.
15/03/2012 - 11h32
0 1
RIP

Un dernier au revoir à David Servan-Schreiber

Franklin Servan-Schreiber a présenté au MD Anderson Cancer Center de Houston et au Western Psychiatric Institute and Clinic de Pittsburgh la version américaine du livre de son frère David, "On peut se dire au revoir plusieurs fois".
27/02/2012 - 19h36
0 0
Incubateur d'entrepreneurs

Sramana Mitra, star de la Silicon Valley

L'entreprise, installée dans la Silicon Valley, propose des programmes de formation aux entrepreneurs du monde entier. Une source d'inspiration pour la France ?
13/09/2011 - 16h36
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours