Marylène<!-- --> <!-- -->Delbourg-Delphis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Marylène Delbourg-Delphis a débuté dans la high-tech comme fondatrice d'ACI (4D depuis 2000, du nom du produit de la société, 4ème Dimension).

Elle a dirigé la société en Europe et aux Etats-Unis (co-fondée avec Guy Kawasaki en 1987). L'une des premières femmes européennes à s'installer dans la Silicon Valley, elle a aussi été P-D.G. de deux autres sociétés américaines (Exemplary, acquise par Persistent Systems et Brixlogic, acquise par Diebold). Consultante en stratégie et management, facilitatrice M&A, membre du conseil d'administration, advisor ou P-D.G. intérimaire, elle a assisté comme une trentaine de start-ups (infrastructure, cloud, services en ligne et social media).

Elle a traduit/préfacé en français plusieurs livres pour Diateino, et elle a un blog. Grade A Entrepreneurs. Ancienne élève de l’Ecole normale supérieure, elle a enseigné la philosophie, été journaliste et a écrit plusieurs ouvrages sur la mode et la parfumerie, avant de devenir chef d'entreprise.

Ses Contributions

La planète mode de Jean-Paul Gaultier à San Francisco

Fashionista

La planète mode de Jean-Paul Gaultier à San Francisco

Ce week-end, San Francisco a accueilli l'exposition "La planète mode de Jean-Paul Gaultier, de la rue aux étoiles" conçue par le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Visite guidée.

Donald Potard, le discret ami de maternelle de Jean-Paul Gaultier qui s'est lui aussi imposé dans la mode

Coulisses de podiums

Donald Potard, le discret ami de maternelle de Jean-Paul Gaultier qui s'est lui aussi imposé dans la mode

Donald Potard est mis à l'honneur par l'école de mode Ecole Parsons à Paris. Ce grand nom de la mode, arrivé par un heureux hasard dans le milieu, voit ainsi mise en valeur sa volonté de transmettre une passion qui a fait de la capitale française un havre de création et d'innovation.

Google + est-il le réseau social qui permettra de tout savoir de vous ?

Poker, c'est dépassé

Google + est-il le réseau social qui permettra de tout savoir de vous ?

Retour sur la présentation de Google + faite à la mythique conférence South by SouthWest (SXSW) ce vendredi à Austin au Texas et qui rassemble professionnels et fans de musique, de cinéma et de technologie orientée média sociaux. Objectif du réseau : personnaliser les résultats du moteur de recherche sociale de Google.

Un dernier au revoir 
à David Servan-Schreiber

RIP

Un dernier au revoir à David Servan-Schreiber

Franklin Servan-Schreiber a présenté au MD Anderson Cancer Center de Houston et au Western Psychiatric Institute and Clinic de Pittsburgh la version américaine du livre de son frère David, "On peut se dire au revoir plusieurs fois".

Steve Jobs : révolutionnaire du réel

Apple

Steve Jobs : révolutionnaire du réel

Steve Jobs mort. C'était un personnage fascinant, mais ce qui est plus fascinant encore, c'est la révolution qu'il a mise en branle en humanisant la technologie sur plusieurs fronts à la fois.

Sramana Mitra, 
star de la Silicon Valley

Incubateur d'entrepreneurs

Sramana Mitra, star de la Silicon Valley

L'entreprise, installée dans la Silicon Valley, propose des programmes de formation aux entrepreneurs du monde entier. Une source d'inspiration pour la France ?

Une wonder woman numérique

Légion 2.0

Une wonder woman numérique

La légion d'honneur n'est pas réservée aux chanteurs et aux sportifs, comme on a désormais coutume de le voir. Elle récompense toutes celles et tout ceux qui apportent à la France une contribution majeure. Le numérique en fait plus que nécessairement partie. En voici un exemple avec la chercheur et chef d'entreprise Pascale Vicat-Blanc.

Y’a-t-il des mots magiques pour votre blog?

Ecriture web & référencement

Y’a-t-il des mots magiques pour votre blog?

Abracadabra est le mot des magiciens depuis des siècles. Aujourd'hui lorsque nous twittons ou bloguons, nous sommes à la recherche des mots susceptibles de capter l'attention. Mais quels sont-ils? C’était le thème de l’intervention de Marylène Delbourg Delphis à Stanford cette semaine.

Halte à la morosité : fréquentez des entrepreneurs !

Dynamique

Halte à la morosité : fréquentez des entrepreneurs !

Au-delà de la peur actuelle de l’avenir et de l’image d’Epinal de Français traditionnellement méfiants envers le capitalisme, il existe aussi, en France, des gens qui osent.

Capitalisme social : une économie alternative

Nouvelle donne

Capitalisme social : une économie alternative

Les médias sociaux, émanant directement des individus, permettent de concrétiser de réels besoins économiques, là où les institutions et les acteurs industriels échouent.

La minorité ubercool dans l'immense marché du gadget

High-tech et sexisme

La minorité ubercool dans l'immense marché du gadget

La high-tech n'est plus la chasse gardée des hommes. Pour preuve, Eliane Fiolet est la co-fondatrice d'Ubergizmo, un blog sur les gadgets high-tech.

Change the world !

Collaboration spontanée

La techno-vie en temps réel

Le rendez-vous South by SouthWest (SXSW), réunit chaque année à Austin, un ensemble de festivals de musique, de films et de RichMédia. Pendant cinq jours, des milliers de visiteurs échangent et découvrent quantités de nouveautés technologiques.

Des Français de plus en plus entreprenants...

Innovation

Des Français de plus en plus entreprenants...

Les entrepreneurs français n'ont plus grand chose à envier à leurs homologues de la Silicon Valley.

Pour Frédéric Mitterrand, la numérisation n'est pas la fin du livre

Americano

Pour Frédéric Mitterrand, la numérisation n'est pas la fin du livre

En visite dans la Silicon Valley, le ministre de la Culture s'est montré conciliant et ouvert à la discussion avec les responsables de Google et d'Apple.

A l’ère des média sociaux, 
un nouveau capitalisme social devient possible

Nouveau monde

A l’ère des média sociaux, un nouveau capitalisme social devient possible

Dans un monde souvent alourdi par les excès de la protection des consommateurs, les médias sociaux permettent d’envisager une économie véritablement centrée sur leurs besoins. La naissance d’un nouveau capitalisme social ?

Contributeurs les + lus