À Propos

Journaliste, chargée de communication au ministère de la Défense durant trente ans, Marianne Guillemin collabore à La Tribune/Le progrès. Elle est l'auteur d'Officiers de communication : le parcours des combattantes (l'Harmattant, 2013).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles

Dix ans de vie avec un pervers narcissique : quand s'ajoute la violence physique à la torture psychologique

Mariée depuis quelques mois, Marianne découvre peu à peu que son mari est égocentrique et dominateur. Avenant et charmant en public, il la rabaisse en privé, impose ses habitudes, favorise sa carrière au détriment de celle de sa femme. À la violence psychologique s’ajoute la violence physique. Marianne apprend à déchiffrer les humeurs de cet homme pervers, met en place des stratégies pour éviter le conflit, protéger ses trois enfants. N’osant en parler et parce qu’elle pense que ses enfants ont besoin de leur père, elle vivra dix ans dans la gueule du loup. Extrait de "Dans la gueule du loup", de Marianne Guillemin, éditions Max Milo (2/2).
25/02/2014 - 11h45
0 0
Bonnes feuilles

Mariée dix ans avec un pervers narcissique : "la torture psychologique a commencé dès mon voyage de noces au ski"

Mariée depuis quelques mois, Marianne découvre peu à peu que son mari est égocentrique et dominateur. Avenant et charmant en public, il la rabaisse en privé, impose ses habitudes, favorise sa carrière au détriment de celle de sa femme. À la violence psychologique s’ajoute la violence physique. Marianne apprend à déchiffrer les humeurs de cet homme pervers, met en place des stratégies pour éviter le conflit, protéger ses trois enfants. N’osant en parler et parce qu’elle pense que ses enfants ont besoin de leur père, elle vivra dix ans dans la gueule du loup. Extrait de "Dans la gueule du loup", de Marianne Guillemin, éditions Max Milo (1/2).
24/02/2014 - 15h34
3 10
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours