À Propos

Marcel Kuntz est biologiste, directeur de recherche au CNRS dans le laboratoire de Physiologie Cellulaire Végétale. Il est Médaille d'Or 2017 de l'Académie d'Agriculture de France

Il est également enseignant à l’Université Joseph Fourier, Grenoble.

Il tient quotidiennement le blog OGM : environnement, santé et politique et il est l'auteur de Les OGM, l'environnement et la santé (Ellipses Marketing, 2006). Il a publié en février 2014 OGM, la question politique (PUG).

Marcel Kuntz n'a pas de revenu lié à la commercialisation d'un quelconque produit.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Fake news
Glyphosate : l’incroyable manque de rigueur scientifique d’Envoyé Spécial
La dangerosité du Glyphosate continue de faire débat, bien que quasiment toutes les agences d’évaluation des risques sont du même avis : cet herbicide est relativement peu toxique, n’est pas un perturbateur endocrinien et n’est pas cancérogène, en conditions normales d’utilisation.
19/01/2019 - 10h31
28728
Je t’aime moi non plus
Écologie : moins d’idéologie et de bons sentiments, plus de science et de réalisme, la recette pour espérer convaincre des Français en pleine révolte ?
Alors que le mouvement des gilets jaunes montre que les Français « n’achètent » pas l’argument de la transition écologique, Nicolas Hulot, le ministre démissionnaire de l’environnement fait son grand retour à la télévision dans l’Emission politique sur France 2. Saura-t-il éviter le piège de ne s’adresser qu’à des convaincus ?
22/11/2018 - 07h38
208
Girouette
Glyphosate et questions environnementales : le seul domaine où le gouvernement change de cap (mais comment espérer gagner la bataille de l’opinion sans l’assumer) ?
Le nouveau ministre de l'Agriculture Didier Guillaume entretient le flou sur le calendrier concernant l'interdiction du glyphosate d'ici à 2020. Il avait tout d'abord évoqué un possible report de l'échéance avant de se rétracter.
20/10/2018 - 11h44
00
Underground food
Les fermes souterraines, avenir de l’agriculture ?
Les premiers produits frais extraits des entrailles de la terre sont déjà dans les assiettes des londoniens: de jeunes entrepreneurs anglais ont décidé d'investir les espaces laissés vacants à l'extinction de l'industrie du charbon pour y faire pousser fruits et légumes: absence d'insectes dévoreurs, fraîcheur des produits, limite des coûts de transport et mise en valeur d'espaces à l'abandon, le projet semble séduisant et promis à un bel avenir.
05/07/2015 - 09h48
00
Innovation
Ce haricot magique est-il à la hauteur des espoirs qu’il suscite pour sauver la planète en plein dérèglement climatique de la faim
Des scientifiques annoncent avoir mis au point par croisement génétique un haricot qui peut supporter de fortes chaleurs. Le but : anticiper le réchauffement climatique, et garder un rendement élevé dans les zones tropicales.
27/03/2015 - 10h50
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours