À Propos

Marcel Kuntz est biologiste, directeur de recherche au CNRS dans le laboratoire de Physiologie Cellulaire Végétale. Il est Médaille d'Or 2017 de l'Académie d'Agriculture de France

Il est également enseignant à l’Université Joseph Fourier, Grenoble.

Il tient quotidiennement le blog OGM : environnement, santé et politique et il est l'auteur de Les OGM, l'environnement et la santé (Ellipses Marketing, 2006). Il a publié en février 2014 OGM, la question politique (PUG).

Marcel Kuntz n'a pas de revenu lié à la commercialisation d'un quelconque produit. Il parle en son nom, ses propos n'engageant pas son employeur.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Débat

Comment le glyphosate est devenu une névrose française

L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a estimé ce mardi 2 mai que le glyphosate n’est pas cancérigène.
03/05/2019 - 07h34
13725
Terrorisme vert ?

Vaccins, pesticides, nucléaire etc. : ceux qui alimentent la méfiance systématique sans recul scientifique ont-ils semés les germes de guerres civiles ?

Un céréalier, qui se trouvait à bord de son tracteur en train de répandre des pesticides, a été frappé par un riverain en colère comme le rapporte le journal « L'Ain agricole ».
11/03/2019 - 07h31
156
Conservatisme

Blocage de grands projets, le symptôme d’une nation qui a peur d’avancer

Depuis une vingtaine d’années en France, chaque projet d’investissement public ou privé -initialement soutenu par les Elus - se voit entravé par des mécanismes similaires. Le symptôme d’une nation qui n’a toujours pas fait l’aggiornamento de ses erreurs stratégiques en économie.
21/02/2019 - 09h30
71
Fake news

Glyphosate : l’incroyable manque de rigueur scientifique d’Envoyé Spécial

La dangerosité du Glyphosate continue de faire débat, bien que quasiment toutes les agences d’évaluation des risques sont du même avis : cet herbicide est relativement peu toxique, n’est pas un perturbateur endocrinien et n’est pas cancérogène, en conditions normales d’utilisation.
19/01/2019 - 10h31
28928
Je t’aime moi non plus

Écologie : moins d’idéologie et de bons sentiments, plus de science et de réalisme, la recette pour espérer convaincre des Français en pleine révolte ?

Alors que le mouvement des gilets jaunes montre que les Français « n’achètent » pas l’argument de la transition écologique, Nicolas Hulot, le ministre démissionnaire de l’environnement fait son grand retour à la télévision dans l’Emission politique sur France 2. Saura-t-il éviter le piège de ne s’adresser qu’à des convaincus ?
22/11/2018 - 07h38
208
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours