À Propos

Le docteur Marc Schwob est président de l’association France-Migraine et créateur du site http://sosmigraine.com. Il est l’auteur de Pour vaincre la migraine (Grasset) et Guérir la migraine (Robert Laffont). Ses ouvrages sur la douleur ont été traduits dans près d’une dizaine de langues.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Prise de tête

L’industrie pharmaceutique a-t-elle enfin trouvé le remède miracle contre la migraine comme elle l’annonce ?

La migraine est une véritable maladie qui touche pas moins de 12 millions de Français. Des solutions existent pour réduire les symptômes et, au mieux, pour ne plus en ressentir les effets. La recherche travaille sur de nouvelles solutions prometteuses, mais dont le coût peut être un frein.
25/07/2015 - 10h20
0 0
Aïe

Comment distinguer les maux de tête bénins de ceux dont il faut s'inquiéter

Les maux de tête ne sont pas dangereux pour la majorité d'entre eux. Mais qu'en est-il des autres ? Comment les distinguer ?
14/07/2014 - 10h20
4 0
Bonnes feuilles

Comment être le plus efficace pour traiter une crise de migraine ?

Près de 12 millions de Français sont migraineux, dont deux tiers de femmes, voyant leur vie personnelle et professionnelle gâchée par cette maladie, et 44 % d'entre eux ne se soignent pas. Ignorant, le plus souvent, l'existence de traitements qui permettent de guérir dans la plupart des cas, et, dans tous les cas, de soulager une crise en moins d'une demi-heure, voire en dix minutes. Extrait de "SOS Migraine", du docteur Marc Schwob, aux éditions du Cherche Midi (2/2).
11/05/2014 - 10h18
0 0
Bonnes feuilles

Choses, situation ou personne : tout ce qu'il faut éviter pour ne pas avoir la migraine

Près de 12 millions de Français sont migraineux, dont deux tiers de femmes, voyant leur vie personnelle et professionnelle gâchée par cette maladie, et 44 % d'entre eux ne se soignent pas. Ignorant, le plus souvent, l'existence de traitements qui permettent de guérir dans la plupart des cas, et, dans tous les cas, de soulager une crise en moins d'une demi-heure, voire en dix minutes. Extrait de "SOS Migraine", du docteur Marc Schwob, aux éditions du Cherche Midi (1/2).
10/05/2014 - 10h21
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours