À Propos

Lydia Guirous est porte-parole des Républicains. Essayiste, elle est l'auteur de "Ça n'a rien à voir avec l'islam?" ( Plon - 2017), de #Je suis Marianne (Grasset) et de Allah est grand la République aussi (JC Lattès).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Journée de lutte

Lydia Guirous : "’Il reste tant de combats à mener pour les femmes qu’il est urgent de ne pas se noyer dans l’anecdotique ou la culture du buzz"

Au lendemain d'une grande marche initiée par le mouvement "Nous Toutes" à travers la France, Lydia Guirous revient pour Atlantico sur les différents féminismes à travers le monde, souvent oubliés par les féministes des pays occidentaux.
25/11/2018 - 10h26
02
Bonnes feuilles

L'affaire Mennel, ou la pernicieuse stratégie du "féminisme islamique" des Frères musulmans

Lydia Guirous vient de publier "Libérons-nous du féminisme" aux éditions de l'Observatoire. A ses yeux, le néo-féminisme occidental est devenu une lamentable et hypocrite police de la pensée. Pour Lydia Guirous, l’égalité homme-femme ne s’ajuste pas en fonction de la confession, des origines ou du "territoire". Extrait 2/2.
25/11/2018 - 09h21
11
Bonnes feuilles

L'Inde a-t-elle trouvé en l'utérus le nouvel eldorado du capitalisme ?

Lydia Guirous vient de publier "Libérons-nous du féminisme" aux éditions de l'Observatoire. A ses yeux, le néo-féminisme occidental est devenu une lamentable et hypocrite police de la pensée. Pour Lydia Guirous, l’égalité homme-femme ne s’ajuste pas en fonction de la confession, des origines ou du "territoire". Extrait 1/2.
24/11/2018 - 11h43
01
Entretien politique

Lydia Guirous : "Si « être progressiste », c’est tout accepter dès lors que cela se présente avec le visage de la modernité, nous le refusons"

Au lendemain du Conseil national des Républicains, la porte-parole du parti détaille pour Atlantico l'état d'esprit qui anime les militants et les défis qui vont s'imposer à Laurent Wauquiez.
28/01/2018 - 11h11
04
Féminisme

Journée du droit des femmes : cette menace communautariste que les débats sur l’inégalité salariales ne doivent pas masquer

Le 8 mars est la journée internationale de la Femme. A cette occasion, il est temps de mettre en perspective les combats à mener : égalité salariale, représentation... mais aussi défense contre les extrémismes.
09/03/2017 - 17h10
06
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours