À Propos

Lorrain de Saint Affrique est un ancien journaliste.

Proche du Front national, conseiller en communication de Jean-Marie Le Pen de 1984 à 1994, secrétaire départemental du FN dans le Gard et conseiller régional du Languedoc-Roussillon, de 1992 à 1998. Il avait été écarté du FN en 1994 à l’occasion d’un conflit avec Bruno Mégret. Il a publié Dans l'ombre de Le Pen (Hachette Littératures) en 1998. A la suite de l’exclusion de Jean-Marie Le Pen du FN, il renoue avec celui-ci : depuis le 1er octobre 2015, il exerce la fonction d’assistant parlementaire du député au Parlement européen, en charge des questions de presse.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Madame Irma

Aveuglé par la rancœur ou extra-lucide : mais que voit donc Jean-Marie Le Pen quand il affirme que la présence de Marine au second tour n’est pas une évidence ?

Alors que nombre d'observateurs de la vie politique estiment que Marine Le Pen sera présente au second tour de l'élection présidentielle de 2017, son père Jean-Marie n'en est pas si sûr. Et pour cause : le départ du fondateur du parti pourrait bien avoir laissé un vide à droite de la droite.
29/04/2016 - 13h46
0 11
Comme les autres

Ce que la crise interne au FN change pour les électeurs

Les divisions au sein du Front National se multiplient ces derniers temps, au risque d'avoir de fâcheuses conséquences sur l'électorat.
17/08/2015 - 13h54
0 32
Couper le cordon

Florian Philippot pourra-t-il longtemps survivre au paradoxe de son lien très fort avec Marine Le Pen et très faible avec le FN ?

La justice a récemment donné raison pour la deuxième fois à Jean-Marie Le Pen dans son conflit qui l'oppose à sa fille et à Florian Philippot. Cette crise, qui prend de plus en plus d'ampleur, pourrait bien avoir des conséquences négatives pour ce proche de Marine Le Pen.
30/07/2015 - 13h01
0 8
Parricide politique

Lorrain de Sainte-Affrique : "Jean-Marie Le Pen est prêt à faire la paix au FN, Marine pas forcément"

Jean-Marie Le Pen vient de gagner deux manches judiciaires contre sa fille. Même si elle ne le souhaite pas, Marine Le Pen va être obligée de reprendre les négociations à l'amiable avec son père.
10/07/2015 - 11h34
0 5
Exit la France

Marine Le Pen remet le paquet sur la sortie de l’euro : dans les coulisses du pari de "Mme Frexit"

Dans une interview donnée au journal Bloomberg, Marine Le Pen s’autoproclame “Madame Frexit”, en référence au Brexit et au Grexit. Alors qu’elle avait clairement marqué une pause sur cette thématique, elle fait le choix de reparler d’une sortie de la France de la zone euro.
26/06/2015 - 11h34
0 13
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours