À Propos

Laurent Wauquiez est un homme politique français, membre de l'UMP. Député de la Haute-Loire, il est également vice-président de l'UMP depuis janvier 2013.

Devenu député en 2004, en remplacement de Jacques Barrot dont il était le suppléant, il est nommé secrétaire d'État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement après les élections législatives de 2007, puis secrétaire d'État chargé de l'Emploi après les élections municipales de 2008, lors desquelles il reprend à la gauche la ville du Puy-en-Velay. En 2010, il devient ministre chargé des Affaires européennes, avant d'être nommé, en 2011, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche jusqu'au 10 mai 2012.

En 2010, Laurent Wauquiez a lancé « La Droite sociale », un club de réflexion qui rassemble une cinquantaine de parlementaires et qui a pour double ambition de faire entendre la sensibilité sociale au sein de la droite et de remettre les Classes moyennes au centre des politiques publiques. Il a soutenu François Fillon dans l'élection à la présidence de l'UMP.

 

 

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Tribune

La France doit ré-apprendre à encourager ceux qui réussissent

Dans une tribune pour Atlantico, le député de Haute-Loire et vice-président de l'UMP estime que la priorité doit être d'encourager ceux qui réussissent et font des efforts.
21/07/2014 - 11h07
0 7
Prise de position

Laurent Wauquiez : "J’ai voulu secouer les nains politiques incapables de proposer une vision de l’Europe"

"Europe : il faut tout changer" : dans son nouveau livre, le député de la Haute-Loire et vice-président de l'UMP propose, parmi plusieurs mesures, de revenir à une Union à six Etats, sans le Luxembourg. Interview.
18/04/2014 - 18h56
0 40
L'Europe, l'Europe, l'Europe ...

Laurent Wauquiez : "Beppe Grillo comme Mario Monti incarnent une forme de mort de la politique"

Laurent Wauquiez, ancien ministre chargé des Affaires européennes, réagit aux résultats de l'élection italienne et propose un nouveau modèle européen fondé sur le protectionnisme qui ne fait pas encore l'unanimité à droite.
01/03/2013 - 10h04
0 36
Passage aux urnes

L. Wauquiez : "Jean-François Copé parle à 90% d'immigration : François Fillon en parle aussi, mais lui balaie l'ensemble des thèmes"

Les militants de l'UMP votent ce dimanche pour désigner le nouveau président du Parti. Depuis quelques jours, la tension est montée d'un cran entre les deux candidats, qui ont multiplié les critiques l'un envers l'autre.
18/11/2012 - 14h28
0 10
Politiquement (in)correct

Laurent Wauquiez : "La droite sociale veut protéger les classes moyennes du matraquage fiscal de François Hollande"

En vue du congrès de l'UMP le 18 novembre prochain, Laurent Wauquiez, soutien de François Fillon à la présidence du parti, a déposé se propre motion, "la droite sociale". L'ancien ministre a axé son texte sur la "défense des classes moyennes" et la "lutte contre l'assistanat".
28/09/2012 - 13h31
0 27
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours