À Propos

Laurent Meillaud est journaliste, écrivain et consultant spécialisé dans l'automobile et les nouvelles technologies. Il anime le blog Voitures du Futur.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Du paradis à l'enfer...

Voitures électriques : quand le paradis californien se transforme en cauchemar

Les automobilistes de voitures électriques en Californie sont en colère. En cause ? Des feux de forêts et des intempéries qui créent des pannes massives du réseau électrique, entraînant de fait une immobilisation totale de leur véhicule.
06/11/2019 - 10h11
35 6
Voitures électriques

Pourquoi les grosses voitures électriques polluent plus que les petites voitures à essence

La voiture électrique, meilleure alliée de l'environnement ? Pas toujours. Entre la production de lithium ou de cobalt, et le rechargement des voitures avec des centrales à charbon, essence ou gaz, il faut revoir les systèmes pour réorienter toute une filière en expansion.
12/11/2017 - 10h01
0 10
A contresens

Chômage de masse, augmentation des embouteillages… Pourquoi l’arrivée des voitures sans chauffeur n’est pas forcément une aubaine pour les villes de l’Hexagone

De nombreux acteurs automobiles imaginent les avantages et inconvénients liés à l'apparition des voitures autonomes. Dans l'idéal, ces voitures pourraient réduire l'engorgement des villes. Mais selon certains experts, elles pourraient augmenter grandement le trafic et causer de nombreux soucis logistiques et structurels.
26/08/2016 - 08h07
0 0
Ceci est une révolution

Salon de l’automobile : le futur est-il dans l’hydrogène ?

La voiture à hydrogène est une technologie révolutionnaire sous médiatisée en France alors qu'elle passionne le reste du monde. Chronique d'un aberrant aveuglement français.
05/10/2012 - 16h47
3 35
Automobile

Peugeot qui rit, Renault qui pleure

+10 % pour Peugeot au mois de mai, -18 % chez Renault. Une statistique qui menace le premier constructeur automobile français. A cause d'une stratégie sur l'électrique trop risquée ?
03/06/2011 - 09h59
0 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours