À Propos

Laurent Licata est docteur en Sciences psychologiques et professeur assistant au Service de Psychologie Sociale de l'Université Libre de Bruxelles. Ses recherches actuelles portent sur la mémoire collective de la colonisation, les processus de réconciliation intergroupes et les contacts interculturels. Il a co-édité avec Margarita Sanchez-Mazas L'Autre : Regards psychosociaux (Presses universitaires de Grenoble, 2005) et publié divers chapitres et articles dont, avec Olivier Klein, Regards croisés sur un passé commun : anciens colonisés et anciens coloniaux face à l'action belge au Congo in Sanchez-Mazas & Licata (Presses universitaires de Grenoble, 2005).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Epidermique

L'immigration, machine à fantasmes : entre ceux qui s'achètent une bonne conscience et ceux qui se noient dans leurs peurs, est-il possible de réfléchir de manière apaisée ?

Les arguments employés à l'occasion du référendum suisse sur "l'immigration de masse", souvent éloignés de la réalité, montrent bien que lorsque la question est abordée, la raison cède largement le pas aux passions.
11/02/2014 - 11h44
036
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours