À Propos

Laure de Charette est correspondante du Nouvel Économiste à Singapour depuis 2010. Elle a notamment travaillé au service France du quotidien 20 Minutes. Elle est l’auteur de Gotha City, enquête sur le pouvoir discret des aristos (Ed. du Moment, 2009) et le coauteur du Guide des Bécébranchés (L’Archipel, 2009).

Marion Zipfel, diplômée en politique chinoise de la Chinese University of Hong Kong, vit à Singapour et collabore notamment à L’Expansion, ainsi qu’à plusieurs magazines spécialisés sur la Chine. Elle a co-animé l’émission Chine Hebdo sur BFM Radio. Avec Chenva Tieu, elle a mis sur
pied SinoSphère, le premier magazine du PAF consacré à la Chine et diffusé sur France Ô.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Corruption rouge

Nouveaux milliardaires chinois : riche ou honnête, certains ont choisi

Laure de Charette et Marion Zipfel expliquent qu'il n'est pas rare qu'un parfum de corruption flotte autour des yuans accumulés par les très riches Chinois. Extrait de "Chine, les nouveaux milliardaires rouges" (2/2).
17/02/2013 - 10h21
0 1
Goûts de luxe

Nababs rouges : bienvenue chez les nouveaux milliardaires chinois

En 2012, la Chine comptait officiellement 113 milliardaires en dollars. Laure de Charette et Marion Zipfel se sont plongées dans les arcanes du business chinois et ont rencontré ces nouveaux "ultra-riches". Extrait de "Chine, les nouveaux milliardaires rouges" (1/2).
16/02/2013 - 09h40
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours