À Propos

Kader A. Abderrahim est maître de conférences à Sciences Po, directeur de recherche à l'IPSE et Senior Advisor au Brussels International Center (BIC). Il est également membre du Global Finder Expert des Nations unies qui vise à faire des recommandations au Secrétaire Général de l'ONU sur le dialogue des civilisations et le rapprochement entre le Sud et le Nord.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

La délicate question des terroristes étrangers et de leurs nationalités

Kader A. Abderrahim et Victor Pelpel publient "Géopolitique de l'état islamique : 40 fiches illustrées pour comprendre le monde" aux éditions Eyrolles. Comment Daech s'est-il imposé au Moyen-Orient ? Comment les Etats luttent-ils ? Cet ouvrage nous parle de lieux, de faits et de chiffres pour nous aider à y voir plus clair. Extrait 2/2.
15/12/2019 - 21h38
1 0
Bonnes feuilles

Comment Daech est né sur les décombres de l'Etat irakien

Kader A. Abderrahim et Victor Pelpel publient "Géopolitique de l'état islamique : 40 fiches illustrées pour comprendre le monde" aux éditions Eyrolles. Comment Daech s'est-il imposé au Moyen-Orient ? Comment les Etats luttent-ils ? Cet ouvrage nous parle de lieux, de faits et de chiffres pour nous aider à y voir plus clair. Extrait 1/2.
14/12/2019 - 13h46
2 0
World Company

Islamisme international : qui a réussi quoi (et comment) dans le combat contre l’islam politique agressif ?

Atlantico fait un panorama des luttes contre l’islamisme. Cette idéologie relativement récente, qui a notamment pris racine en Afrique du Nord durant la première moitié du XXème siècle, est-elle possible à contrecarrer grâce à une bonne gouvernance, un Etat providence... ou de la fermeté ?
27/10/2019 - 09h25
43 8
Douces illusions

Comment Leila Trabelsi peut-elle imaginer une seconde que son opération de contrition pourrait toucher les Tunisiens ?

Leïla Trabelsi Ben Ali a accordé lundi une interview au quotidien Le Parisien. Elle clame son innocence et appelle son peuple à l'indulgence. Cependant, ONG et associations tunisiennes ont regroupé des preuves évidentes de son implication dans les affaires de l’État.
03/07/2012 - 09h27
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours