À Propos

Juliette Allais est thérapeute et enseignante en psychogénéalogie. Sa pratique repose sur une approche pluridisciplinaire mêlant psychologie des profondeurs, analyse des rêves et étude du transgénérationnel.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses publications
Atlantico éditions
Vous souhaitez véritablement guérir des traumatismes hérités de votre arbre généalogique? Explorez avec Juliette Allais, psychothérapeute et analyste trans-générationnelle, plusieurs moyens qui vous permettront ainsi de continuer à avancer le plus sereinement possible.
Allô bébé ?

Que sait-on vraiment du lien mère-enfant ?

Existe un lien universel mère-enfant qui viendrait justifier que l'on donne plus souvent la garde des bambins aux mamans ?
19/02/2013 - 06h02
0 14
Les rouages du secret

Comment faire la différence entre les secrets toxiques et ceux qui sont pour la "bonne cause" ?

Chaque famille abrite ses secrets. Tant qu'ils n'ont pas été révélés, ils se transmettent de génération en génération et marquent nos vies de façon confuse et douloureuse. Pourquoi et comment se constitue un secret de famille ? Juliette Allais se propose d'y répondre dans "Au cœur des secrets de famille". Extraits (2/2).
26/02/2012 - 08h19
0 0
Chuuut !

Relations extraconjugales et homosexualité au cœur des secrets de famille

Chaque famille abrite ses secrets. Tant qu'ils n'ont pas été révélés, ils se transmettent de génération en génération et marquent nos vies de façon confuse et douloureuse. Pourquoi et comment se constitue un secret de famille ? Juliette Allais se propose d'y répondre dans "Au cœur des secrets de famille". Extraits (1/2).
25/02/2012 - 09h58
0 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours