À Propos

Julien Gonzalez  est auteur pour la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) des notes « Enseignement supérieur : les limites de la ‘mastérisation’ » et « Trop d’émigrés ? Regards sur ceux qui partent de France ». 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Grosse fuite

Expatriation ou émigration ? L’angle mort du débat national français

Alors que la question migratoire se focalise souvent sur l'immigration dans le débat public français, un autre phénomène est tout aussi préoccupant pour la société française : l'émigration de ses travailleurs, qui partent en nombre pour voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
26/05/2016 - 08h27
0 4
Bluff ou front républicain ?

Régionales : se faire hara-kiri ou permettre l’accession du FN au pouvoir, comment le soir du 1er tour sera l'épreuve de vérité pour le PS

"Nous ferons tout pour empêcher le FN de gagner" martèlent les responsables socialistes à propos des élections régionales qui auront lieu le 6 décembre prochain. Une position de principe qui pourrait coûter cher au PS.
04/12/2015 - 15h19
0 17
Combattre le mal à la racine

Misérabilisme et déni du réel : ces deux alliés inconditionnels de la nouvelle anti-France qu’il faut combattre même au prix de procès en amalgame

Une tribune de Julien Gonzalez, auteur pour la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) des notes "Enseignement supérieur : les limites de la ‘mastérisation’" et "Trop d’émigrés ? Regards sur ceux qui partent de France".
25/11/2015 - 16h03
0 4
Paix à son âme

Mélenchon absent du débat public, les communistes inaudibles, le NPA inexistant : l’extrême gauche française est-elle morte ?

NPA, PR, PCF et EELV sont des formations en difficulté, coupées notamment des préoccupations populaires.
12/11/2015 - 16h54
0 9
La main dans le sac

Vallsisation de la gauche plutôt que hollandisation de Valls : le flagrant déni du Premier ministre

Lors d'une visite à Sciences-Po le 3 novembre, le Premier ministre a réagi à une question des étudiants en expliquant que c'était l'ensemble de la gauche s'était "Vallsisée".
05/11/2015 - 16h09
0 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours