À Propos

Julian Alvarez est Docteur en science de l'information et de la communication.

Il est responsable développement/recherche Serious game/Jeu vidéo à la CCI Grand Hainaut/Supinfocomgroup.

Julian Alvarez est chercheur associé au laboratoire CIREL - Trigone (Université de Lille) et chercheur TIC/TICE (Serious game) à Ludoscience.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Cible facile

Pourquoi il ne faut pas s’inquiéter de la violence des jeux vidéos

Les jeux vidéos sont souvent critiqués et pointés du doigt pour le niveau de violence dans certains titres.
06/09/2019 - 09h51
2 1
La minute tech
Paris Games Week : à l'heure de la sortie de la Nintendo Switch, les consoles apportent-elles toujours une valeur ajoutée au monde du jeu vidéo ?
Si les consoles de jeux vidéos étaient particulièrement prisées dans les années 1990 et 2000, l'émergence du support de l'ordinateur pour les jeux en ligne a quelque peu modifié le paysage de ce marché. Reste à savoir quel rôle peuvent bien tenir les consoles auprès des "gamers" aujourd'hui.
31/10/2016 - 08h20
Le Lundi 31 octobre 2016
0 1
La minute tech
E3 2016 : les nouveautés les plus attendues au plus grand salon mondial du jeu vidéo
L'E3 (Electronic Entertainment Expo), le plus grand salon annuel du jeu vidéo, se tiendra cette semaine du 14 au 16 juin au Los Angeles Convention Center à Los Angeles.
13/06/2016 - 11h35
0 1
Geek

Paris Games Week : la France reste historiquement un pays de création de jeux vidéo

La France est historiquement un pays de création de jeux vidéo, où le tissu entrepreneurial est dominé par de jeunes et petites structures.
29/10/2015 - 13h47
0 0
Extension du réel

E3 : la réalité virtuelle, star du salon des jeux vidéos de Los Angeles

L'Electronic Entertainment Expo, plus connu sous le nom d'E3, accorde cette année la part belle aux technologies immersives "in game". Une ambition qui date des années 1960 qui fait resurgir le débat sur son caractère potentiellement nocif pour la santé des utilisateurs, et qui met les éditeurs de jeux vidéos au défi pour exploiter son potentiel.
16/06/2015 - 17h25
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours