À Propos

Jocelin Morisson est journaliste scientifique, auteur et traducteur. Depuis plus de vingt ans, il s’intéresse aux états modifiés de conscience, à la physique quantique et ses implications philosophiques, ainsi qu'aux liens entre science, culture et spiritualité de façon générale. Son dernier ouvrage, co-écrit avec l’ethnobotaniste Romuald Leterrier, s'intitule Se Souvenir du Futur

 

 

 

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nouvelles perspectives

Patatras : l’étude phare qui niait l’existence de notre libre arbitre à son tour remise en question

A l'heure actuelle, la communauté scientifique semble toujours divisée sur l'existence du libre arbitre. Le physiologiste américain Benjamin Libet avait démontré que le cerveau prenait des décisions avant que l'individu en ait conscience.
15/09/2019 - 10h14
24 26
Rayonnement cosmique

Des particules cosmiques très puissantes foncent sur la Terre actuellement mais personne ne sait trop pourquoi

Des rayons cosmiques extrêmement puissants traversent la Terre. Personne ne sait d'où ils viennent. Les scientifiques tenter de percer ce mystère.
29/07/2019 - 11h01
323 2
"Univers-miroir"

Pourquoi l’étude censée prouver l’existence d’univers parallèles ne le fera pas (mais peut quand même être une découverte scientifique majeure)

Dans l'est du Tennessee, une équipe de chercheurs du Oak Ridge National Laboratory guidée par la physicienne Leah Broussard tente de prouver l'existence d'un "univers-miroir", monde parallèle dans un espace-temps différent.
11/07/2019 - 09h56
47 4
Glande pinéale ?

Des chercheurs d’Harvard pensent avoir découvert où se niche la conscience humaine dans le cerveau et voilà pourquoi ça pourrait être une découverte majeure

Dans la revue Neurology, des scientifiques d'Harvard, des scientifiques affirme avoir une idée plus précise de l'endroit où, dans le cerveau, se loge la fameuse "conscience humaine".
12/04/2018 - 10h53
0 2
Téléportation

Des particules téléportées dans l'espace : les scientifiques chinois viennent-ils de réaliser un grand bond en avant ?

Des scientifiques chinois ont réussi à "téléporter" une particule, plus exactement un photon, de la surface terrestre jusqu'à un satellite situé en orbite à 1.400 kilomètres d'altitude.
19/07/2017 - 10h10
1 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours