À Propos

Jérôme Chartier est un homme politique français, actuel maire de Domont et député de la 7ème circonscription du Val d'Oise.

Il est notamment l'auteur d'un rapport sur la convergence fiscale franco-allemande. 

 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Interview politique
Jérôme Chartier : "Si François Fillon n'était pas empathique et proche des préoccupations des Français, croyez-vous qu'il aurait pu être élu depuis 36 ans ?"
Dans cet entretien exclusif pour Atlantico, Jérôme Chartier précise la stratégie du candidat LR dans cette dernière ligne droite à la course à l'Elysée.
07/04/2017 - 11h37
017
Interview politique
Jérôme Chartier : "Il n’y a aucun doute autour de la candidature de François Fillon"
Quelques jours après le début de l'affaire du "PenelopeGate" et alors que François Fillon s'apprête à lancer ce dimanche un grand meeting de campagne à Paris, Jérôme Chartier revient sur cette semaine particulièrement difficile pour le candidat LR à la présidentielle. Entretien exclusif.
03/02/2017 - 11h35
012
Cap sur les primaires
Jérôme Chartier : "La force de François Fillon est d'expliquer comment il sera en mesure de faire ce qu'il propose"
Le député Jérôme Chartier a quitté lundi son poste de maire de Domont pour s'attacher à sa nouvelle fonction de premier vice-président du conseil régional d'Ile-de-France. Fidèle filloniste, il défend avec convictions le projet du candidat aux primaires des Républicains.
10/01/2016 - 09h23
010
Inattendu
Jérôme Chartier : "le succès du livre de François Fillon est le fruit de 3 ans de travail et marque une nouvelle étape pour la primaire"
Quelques semaines après sa publication seulement, le dernier ouvrage programmatique de François Fillon, "Faire", caracole en tête des meilleures ventes. Il est loin devant celui d'Alain Juppé, et son éditeur a annoncé que 52 000 exemplaires avaient déjà été vendus sur 58 000.
04/10/2015 - 11h00
04
Primaire des Républicains
Jérôme Chartier : "François Fillon pose méthodiquement les solutions nécessaires aux Français depuis deux ans"
Entre un Nicolas Sarkozy et un Alain Juppé qui se tirent la couverture de favori pour l'investiture des Républicains, François Fillon prépare méthodiquement sa stratégie. Jérôme Chartier défends l'application de l'ancien Premier ministre qui, selon lui, arrive avec un programme solide.
09/01/2016 - 23h00
03
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours