À Propos

Jean Spiri est Conseiller régional d’Île-de-France. A ce titre, il est président du CRIPS, le centre régional d’information et de prévention en matière de santé, de lutte contre le VIH, les IST et les addictions.

Il est également élu à Courbevoie, adjoint au Maire délégué à l’éducation, à la jeunesse et aux relations avec l’enseignement supérieur.

Ancien collaborateur auprès de plusieurs cabinets ministériels, il poursuit aujourd'hui une carrière dans le secteur privé, comme directeur du développement stratégique d’une entreprise du secteur du numérique.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Sortez couverts

Journée mondiale de lutte contre le Sida : les jeunes désormais en première ligne

Ce jeudi 1er décembre a lieu la journée mondiale de lutte contre le Sida. L'occasion de faire un point sur l'état de la prévention du VIH, notamment envers des jeunes qui connaissent une recrudescence de cas d'infections sexuellement transmissibles.
01/12/2016 - 08h21
01
Le contre

Pourquoi ne pas interdire le voile à l'université est aussi logique que de l'interdire à l'école

L’université accueille de jeunes adultes, qui ont leur liberté de jugement, des adultes qui sont issus d’horizons, de pays, de cultures différents. De jeunes adultes qui ont reçu une éducation, et font donc leur choix en conscience.
27/04/2015 - 12h23
02
Inadaptée

Pourquoi les détournements en série de la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat finiront bien par nous en imposer la réécriture

La loi de 1905 qui entérine le principe de séparation de l'Eglise et de l'Etat a longtemps apporté une réponse satisfaisante. Or depuis quelques temps, et surtout à la suite des attentats de janvier, certains élus, dont Alain Juppé et Benoist Apparu, la critiquent car elle empêche d'avoir une visibilité sur la construction de nouveaux édifices religieux et les représentants religieux qui y officient.
06/02/2015 - 12h29
012
En catimini

Surveillance de l’Internet : l’étrange cadeau de Noël de Manuel Valls aux Français

Étrange politique que celle qui consiste à crier au loup lors des révélations Snowden pour mieux "contrôler Internet" et bâtir une société sécuritaire, hors de tout véritable contrôle démocratique.
30/12/2014 - 07h35
05
Le tonneau des Danaïdes

Pourquoi le plan Hollande sur la politique de la ville ne fera qu’entretenir ce gâchis français à 45 milliards

François Hollande s'apprête à dévoiler mardi 16 décembre lors de son déplacement à Lens la liste de 200 quartiers prioritaires qui vont bénéficier de la plus grosse partie d'une enveloppe s'élevant à 5 milliards d'euros.
19/12/2014 - 12h28
07
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours